Dysphagie aux solides

Alrubibi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022 - Modifié le 7 juin 2022 à 18:41
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 8 juin 2022 à 07:51
Bonjour,
Je ne viens jamais habituellement sur ce type de forum , mais n arrivant pas à trouver de solutions je me suis dis on ne sait jamais .
Depuis deux mois je souffre d une dysphagie aux solides ( je ne mange que des purées , compotes , glaces ect … seule exception la semoule bien arrosée qui passe plutôt bien ).
Pour faire part de ma situation au départ j ai eu un abcès dentaire qui s est résorbé et vidé tout seul et une forte toux sèche au départ et puis je me suis coincé à deux reprises des bouts d aliments dans la gorge avec une sensation désagréable de nausée. A la suite j ai fais une légère pneumopathie avec une toux grasse cette fois . J ai pris des antibiotiques qui m ont permis d aller mieux quand à ma pneumopathie et je ne tousse plus . En revanche mes problèmes de gorge et de déglutition ont continué. J ai fais un examen TOGD qui s est révélé normal et une radio des poumons ainsi qu un examen ORL normal aussi . Il ne me reste plus que la fibroscopie fin juin à faire . J ai le moral à zéro c est très éprouvant de ne pas manger correctement et j ai déjà perdu 13kg .
Je n arrive pas à comprendre si mon problème est psychosomatique ou réel ( œsophage ? Musculaire ? ) .
Si quelqu un peut m aider je suis preneur .
Petite particularité à chaque fois après manger je tousses un peu et j ai quelques glaires ( désoler ç est pas très glamour ) mais au moins si ces précisions peuvent apporter des solutions ) .
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
7 juin 2022 à 18:40
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Si tous les examens ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0
Alrubibi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2022
7 juin 2022 à 21:08
Bonsoir merci pour votre réponse .
En revanche y a t il d autres examens que la Finroscopie a réaliser ? Et dans le cas de figure ou ça serait psychosomatique le processus de guérison est il long ?
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
Modifié le 8 juin 2022 à 07:52
Mais de rien, difficile de te répondre car c'est très variable d'un(e) patient(e) à l'autre mais oui le processus de guérison peut durer de quelques semaines à quelques ...mois

0