Démangeaisons parties intimes

joanjo93 - 6 juin 2022 à 20:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 juin 2022 à 07:55
Bonjour, depuis 3 mois j’ai les parties intimes en feu… Pubis, scrotum, testicules ainsi que le tour d’anus.. ça me démange ( sensation de picotement permanent) et je n’en peut plus.
C’est apparu d’un coup après que j’ai tondue à la tondeuse.. je l’ai toujours fais depuis des années pourquoi maintenant ? Est ce que le problème viens de la ?
J’ai consulter 2 dermato un qui me dis eczéma l’autre mycose, des crèmes sans résultat, mon médecin ne sait pas. il me conseil de laisser pousser les poils, me donne une autre crème pour les mycoses et hop. Sauf que rien ne change, Je peut passer une journée sans me gratter mais le soir quand j’enlève mes vêtements c’est reparti.. je me dis que c’est dû aux poils que j’ai tondue ? J’ai pas de poil incarné, juste des plaques rouges…
Est ce que c’est arrivé à quelqu’un ?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
7 juin 2022 à 07:55
Bonjour,

"Est ce que c’est arrivé à quelqu’un ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en urologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Les poils, et notamment ceux du pubis, ne sont pas là uniquement pour tenir chaud : ils forment également une barrière protectrice, un pubis rasé de près ou un maillot épilé intégralement augmente les risques d'infection ou de mycoses
0