Yy

Myriambhm - 4 juin 2022 à 03:20
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 4 juin 2022 à 09:24
Bonjour les filles je suis assez inquiète je suis en pleine conception avec mon mari depuis maintenant un peu plus de 6 mois et ce mois ci j’ai une total absence de règles j’en suis à mon 10eme jour de retard, ce qui m’est arrivé uniquement lors de ma première grossesse. Il y a moins d’une semaine on m’a dit à l’écho que j’avais un kyste à l’ovaire droit de 3cm ( on m’a dit que ce n’était pas grave que ça s’en allais tout seul mais qu’il fallait revenir contrôler le mois prochain) mais pour l’instant absence de règles, test de grossesse négative et prise de sang a 5 jours de retard était négative aussi. J’ai mal au bas du ventre comme si il y avait quelque chose, j’ose même pas dormir sur le ventre et ça me gêne de toucher mon ventre ça me parait sensible et parenthèse ( mes cycles habituelles dure entre 30 et 33 jours grand max et la j’en suis au 40 eme jours)

Pensez vous qu’il est possible que je sois enceinte tout de même ? ????????❤️ Auriez vous quelques conseils ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 4 juin 2022 à 09:25
Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu ressens peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0