Santé Taille adolescent

Karine13150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   - 3 juin 2022 à 21:28
Bonjour,
Mon fils de 13 ans se plaint de sa taille par rapport à ses copains , j essaie de le rassurer comme je peux , il a un papa de 1 m85 et moi je mesure 1 m68 , le hic est que son grand père fait 1 m 65 ! J ai bien entendu parler de la radio du poignet pour déterminer l âge osseux mais je ne suis pas sure de l effet psychologique , pouvez vous me donner de bons arguments pour que fils arrête de stresser svp , je lui ai dit d attendre la fin de la 3 ème car les garçons poussent en 1 fois bien souvent !
Merci
Karine
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 551

Mais quelle taille fait il ? Et quel poids ?
0
Karine13150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de me répondre docteur , il fait 33 kg et 1 m 47
0
Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 346

Bonsoir,

Sa situation n'est pas catastrophique, le point rouge sur ce tableau, c'est sa corpulence :
https://www.imc.fr/e/m96F8L
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois qu'il est " dans les clous " mais c'est vrai à la limite de l'insuffisance pondérale
S'il ne prends pas de poids à l'avenir, il faudra consulter un médecin afin d'éliminer toute pathologie qui l'empêcherait de prendre du poids
Quant à sa taille, c'est vrai qu'il faut attendre, sa croissance est loin d'être terminée

0
Karine13150 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup , il est vrai qu il ne mange pas beaucoup et votre réponse lui en a fait prendre conscience ! Il a décidé de changer et de faire des efforts !
Encore merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42257 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 551

Super
Tiens nous au courant
Et surtout ne pas en faire une obsession… Qui peut d’ailleurs vous concerner tous les 2
0