Hypersensible, solitaire, multi-dys, tda/h

Alex - 26 mai 2022 à 18:25
 Alex - 26 mai 2022 à 20:55
Bonjour,

J'avais déjà fait appel à vous pour des petits problèmes d'acné et une pharmacienne m'a donné des crèmes et gels ainsi que pour mes problèmes allergiques (pollen, poussière).

Je reviens vers vous pour autre chose, pour rappel, je suis une femme de 26 ans.

Mon souci, c'est qu'enfant, j'ai eu un diagnostic de tdah et j'ai appris plus tard, que j'étais aussi hypersensible (sons, lumières) et que j'ai de multiples troubles dys : dyscalculie, dysgraphie mais celui qui m'embête le plus, c'est la dyspraxie visuo-spatiale. Je n'arrive pas à faire ce que les autre trouvent faciles. Je suis procrastineuse, je suis lente dans le travail. J'ai des difficultés d'apprentissage, je mets longtemps pour apprendre et en plus, j'oublie vite ! Mon cerveau n'est jamais au repos, je pense toujours à quelque chose.

Ce qui est un frein pour ma vie personnelle (très solitaire, relations amicales et sentimentales inexistantes), de plus, je suis fille unique, ce qui n'aide pas, mais surtout pour ma vie professionnelle, je n'arrive pas à obtenir un travail, c'est juste des stages et périodes d'essais qui se finissent vite car les employeurs (et employés) ne veulent pas de moi, je suis trop molle, je manque de dynamisme, tout le temps fatiguée, tout le temps en train de rêver, sans le faire exprès. J'ai peur de passer le code et le permis à cause de mon manque de concentration et d'attention. Et comme j'habite dans un village, le permis B est nécessaire...

Je suis suivie par un psychiatre qui m'a donné un médicament pour m'endormir plus vite et un autre pour être plus dynamique la journée mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.

J'aimerais savoir s'il y a des exercices (sans médicaments et sans impact négatif) pour avoir plus de concentration et pour le souci de dyspraxie visuo-spatiale. Connaissez-vous des métiers pour lesquels mes troubles neurologiques seraient adaptés ?

Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

begonie
Messages postés
78388
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
9 787
26 mai 2022 à 19:33
Bonjour

Un peu désolée mais tes questions devraient pouvoir se poser en direct auprès des spécialistes qui sont compétent(e)s dans ce domaine et qui continuent probablement à suivre ton évolution.

Sur Santé-Médecine nous répondons aux questions de santé simples qui nécessitent pas des avis de spécialistes.

Tu peux demander au professionnel(le)s qui te suivent de te mettre en contact avec un ou une psychologue pour des tests d'orientation professionnelle.
1
D'accord, merci.
Je leur demanderai.
0