Arrêt pilule Optimizette pas de règles

Fermé
Azerryuiiii14 - Modifié le 22 mai 2022 à 13:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mai 2022 à 14:01
Bonjour,
Je prend depuis 4 mois la pilule optimizette en continue; avant cela j’avais une autre pilule en continue ( minidril) pendant 1 an et lorsque j’ai switch j’ai laisser mon corps avoirs mes règles durant une semaine et c’est venue directement;
Cela fais 4 mois que j’ai Optimizette mais j’ai souhaiter l’arrêter, cela fait 1 semaine
d’arrêt et je n’ai rien; je suis pourtant toujours réglée et lors de ma pilule continue minidril je me devais d’avoir des règles tout les 3 mois et elles venais sans soucis tjrs à la bonne date et même lorsque je l’ai arrêter en pleins milieu pour changer de pilule;
Je commence à être très inquiète ce n’est pas habituel; ce que je ne comprend pas c’est que j’ai mal au ventre comme mes règles; j’ai des soucis à ce niveau la (suspicion dendo) je connais donc bien quand elles arrive les douleurs les symptômes je le sens et j’ai tout qui m’indique les avoirs mais rien du tout pas de sang… est ce normal que cela prennent du temps et ces symptômes ? Malgré que j’ai toujours été réglée comme une horloge? ( j’ai arrêter en milieu de plaquette au cas ou)
Merci à vous :)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 mai 2022 à 14:01
Bonjour,
Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/

0