Verrue plantaire depuis 10 ans

Nibhsart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2022 - Modifié le 22 mai 2022 à 14:10
 lu1234 - 14 août 2022 à 18:57
Bonjour,

J’ai une verrue plantaire au pied depuis environ 10 ans (je ne sais plus que c’est apparu, j’étais jeune je pensais que c’était une cicatrice).
Au départ c’était une verrue isolée mais elle s’est propagée ces 2/3 dernières années et c’est maintenant une mosaïque (c’est le nom) en dessous du gros orteil, et une petite au niveau du talon.

Il y a plusieurs années (4 ans peut-être ?) une dermato (pas très compétente) m’a fait brûler ma verrue 2 fois sur 2 ans environ, sans aucun succès. Je suis allé voir l’année dernière une autre dermato bien meilleure qui m’a fait brûlure à l’azote + crème cochon (avec un vernis isolant) + pansements à mettre 2 fois par jour tous les jours jusqu’à disparition de la verrue (ça fait maintenant un an que j’ai un pansement au pied tous les jours). En un mois, un énorme morceau était parti, mais finalement c’est revenu, et c’est plus résistant (je trouve), et ça m’a l’air surtout plus profond. En effet, à la base on voyait la verrue « en surface », maintenant elle est recouverte d’une couche de peau très dure. Je suis retourné la voir il y a 6 mois et elle m’a refait exactement la même chose, sauf que cette fois-ci, ça n’a vraiment pas marché.

Je suis assez désespéré. Elle n’est pas très douloureuse mais c’est surtout hautement inesthétique, d’autant que ça se propage.

J’ai commencé aussi une vaccination au PHV (la cause des verrues plantaires) qui prendra fin en octobre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Ça me complexe de plus en plus. J’ai peur d’aller à la piscine/plage (en plus c’est contagieux !). Je refuse d’enlever mes chaussettes devant des gens. J’ai l’impression que ma mère s’en fout complètement, comme si c’est moi qui en faisais toute une histoire.

La prochaine chose que je vais essayer est de changer drastiquement mon régime alimentaire, j’ai vu que ça pouvait sérieusement aider.

Je comprends qu’il n’y a pas de remède universel, mais si vous avez des pistes solides et des indications précises ou de quoi me rassurer je suis preneur.

Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je ne sais pas si votre demande est toujours d'actualité mais je peux vous dire comment je me suis finalement débarrassée de la mienne. Cela faisait deux ans que j'avais une verrue sous le pied (myrmecie) tellement douloureuse que j'ai dû arrêter tout exercice physique, la marche même était compliquée. Cela m'a créé un hallus valgus et des problèmes au genou, dos... Rien de ce que j'ai fait n'a marché pendant ces deux ans. (Pommade cochon, acide préparée par la dermato, laser, homéopathie, magnétiseur, chélidoine, boost du système immunitaire). (Ceci pour exposer la situation dans laquelle je me trouvais, car j'étais vraiment déprimée d'avoir mal à chaque pas et désespérée de faire partir cette verrue réellement handicapante).

Au bout de presque deux ans, j'ai démissionné d'un boulot qui me plombait: un morceau de ma verrue est tombée juste après.

J'ai recommencé l'acide pendant trois mois non stop (en ayant accès à des bistouri que j'utilisais comme chez le podologue)

En même temps que l'acide j'ai de nouveau vu un magnétiseur : après sa séance la douleur s'est amoindrie pendant un temps.

Puis quand l'acide n'a plus rien fait au bout de trois mois j'ai re-vu un homéopathe (uniciste) et la douleur a disparu entièrement après son remède.

Du coup je n'y pensais plus, et sur cela j'ai fini par déménager de mon local professionnel : un ou deux jours après la verrue était partie et n'est plus revenue.

Tout ça pour dire que les changements de vie et de mentalité ont compté pour beaucoup, conjugués aux méthodes traditionnelles et alternatives.

J'espère que cette expérience pourra en aider certains.

Bon courage à tous et bonne soirée

0