Visage +cuir chevelu devenus subitement gras + desquamations
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 16 mai 2022 à 17:34
DCI Messages postés 88488 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 17 mai 2022 à 09:04
DCI Messages postés 88488 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 17 mai 2022 à 09:04
A voir également:
- Visage +cuir chevelu devenus subitement gras + desquamations
- Psoriasis cuir chevelu photo - Accueil - Cheveux et cuir chevelu
- Boutons cuir chevelu - Accueil - Autres problèmes de peau
- Zona cuir chevelu photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Verrue cuir chevelu photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
- Lupus cuir chevelu photo - Accueil - Maladies et infections de la peau
3 réponses
DCI
Messages postés
88488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
37 723
16 mai 2022 à 17:49
16 mai 2022 à 17:49
Bonjour,
Vraiment désolé...
Impossible de proposer une ou des pistes sérieuses, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent assez approximatives, même associées à des photos (floues). Le tout ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux. De plus des anomalies dermatologiques demandent souvent un examen "à la loupe" afin de ne rien négliger, voire y associer des prélèvements biopsiques.
Donc, soit ton médecin peut proposer des mesures adaptées, soit il te faut attendre le RDV chez le dermato.
Vraiment désolé...
Impossible de proposer une ou des pistes sérieuses, car pour cela il faudrait t'examiner soigneusement, les simples descriptions écrites le plus souvent assez approximatives, même associées à des photos (floues). Le tout ne permettant pas de proposer un quelconque avis sérieux. De plus des anomalies dermatologiques demandent souvent un examen "à la loupe" afin de ne rien négliger, voire y associer des prélèvements biopsiques.
Donc, soit ton médecin peut proposer des mesures adaptées, soit il te faut attendre le RDV chez le dermato.
Utilisateur anonyme
16 mai 2022 à 20:52
16 mai 2022 à 20:52
Merci de ta réponse DCI, en parcourant différents sites et forums/photos, je m'aperçois que ce qui semble se rapprocher le plus de ce que j'ai est une forme légère de la dermite séborrhéique ("légère" car j'ai vu des photos avec des formes beaucoup plus sérieuses)... mais évidemment sans examen ça ne prouve rien et ce n'est qu'une piste parmi d'autres.
En attendant si quelqu'un passe par ici et a déjà expérimenté quelque chose de similaire, j'aimerais bien lire le témoignage...
En attendant si quelqu'un passe par ici et a déjà expérimenté quelque chose de similaire, j'aimerais bien lire le témoignage...
DCI
Messages postés
88488
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
37 723
17 mai 2022 à 09:04
17 mai 2022 à 09:04
Attention aux "auto-diagnostics" établis par les internautes uniquement par des recherches sur le Net !!
On apprend à faire un diagnostic médical sérieux après 7 à 10 ans d'études ...
On apprend à faire un diagnostic médical sérieux après 7 à 10 ans d'études ...