Stresse de voir mon copain + probleme au ventre

Lisa1234 - 12 mai 2022 à 10:40
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 mai 2022 à 10:51
Bonjour a tous,

Je sais pas très bien comment expliquer ma situation.
Ça fait 3 ans que j'ai des problèmes au ventre. Avec mon médecin on cherche ce que j'ai, mais en plus de mes problèmes vient aussi le stresse qui ce dirige immédiatement vers mon ventre. Quand je stress j'ai l'estomac noué et j'arrive pas a manger, j'ai juste envie de vomir quand j'y pense.
Pendant 3 ans j'ai eu un kot d'étudiant, des que je devais y aller le dimanche soir, j'arrivais pas a finir mon assiette et devais des fois vomir. Une fois arriver au kot je devais aller parler avec les filles de mon kot pour que le stresse passe. Si il y avait personne au kot je devais vomir et ne savais pas bien dormir du au mal au ventre. Puis un jour j'ai eu une gastrite et depuis j'ai mal au ventre tous les jours, sans stresse, mais ça c'est un problème que je règle avec mon médecin.
Bref ça pour dire que le stresse et moi ne font plus que 1 depuis maintenant 4 ans, avant je stressait pas du tous! Mais maintenant c'est pour tous et n'importe quoi.

Ce qu'il me dérange le plus c'est que je stresse toujours avant de voir mon copain. Alors on est que en couple depuis 2 mois, mais je le connais depuis presque 1 an. Je l'ai rencontrer en vacances, on a passer 2 semaines avec des amis commun. Mon copain est très patient, c'est le mec parfait enft, on fait rien tant que je suis pas prête niveau sexe, il me force pas et me laisse gérer ça! Donc selon moi c'est pas ça qui me fait stresser, même si oui c'est mon premier copain, tous est nouveau et donc tous est un peu stressant.
Mais de la a chaque fois stresser le jour avant même de le voir je comprends pas? Même quand je dois juste le voir 2 heures dans le centre d'une ville je stresse alors que c'est comme si je voyais mon meilleure ami... Donc je stresse tellement que au final j'en suis même malade. Je ne mange pas, j'ai l'impression de devoir vomir, j'ai des crampes au ventre... J'ai même déjà vomi chez lui du au stresse qui étais ++! Par contre quand je vois mon copain, le stresse part! Sauf si on va manger ensemble, alors la le stresse revient car je sais que j'ai des problèmes d'estomac qui fait en sorte que je mange pas grand chose, ducoup je stresse de pas finir mon assiette ou de devoir vomir et ducoup je sais pas manger. C'est un cercle vicieux je sais, j'essaie de le casser en mangeant petit a petit avec lui. Par exemple quand je vais chez lui, on mange de la soupe devant un film pour que j'arrive a manger :) La dernière fois il est venu chez moi, pour que je sois dans un environnement que je connaisse et sois alaise.
Par contre malgré tous les efforts qu'il fait et que je fais, je stresse. Je pense que je stresse parce que j'ai peur de devenir malade quand il est la (comme la dernière fois ou j'ai vomis chez lui). Peur de ne pas savoir manger, d'avoir mal au ventre, ducoup de pas savoir profiter a fond d'être avec lui.

Voilà, je sais pas trop pourquoi je viens vous raconter ça, je pense que j'ai besoin de vider mon sac et d'entendre vos avis sur ma situation. Voir si je suis la seule a stresser comme ça, si cela est même normale..
Et oui j'ai prit rendez-vous avec une psychologue pour apprendre a gérer mon stress, mais vu la pénurie des psychologue, j'ai seulement rdv dans quelque mois..

Bisous et merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
12 mai 2022 à 10:51
Bonjour Lisa,
Tu as effectivement besoin de parler de tout ceci.
RDV avec un psychologue c'est bien mais tu peux aussi consulter un médecin psychiatre
Et aussi voir ici :
https://www.aidealajeunesse.cfwb.be/index.php?id=ecouteenfants
Ou là :
http://www.sosjeunes.be/spip.php?rubrique21
0