Nodule pulmonaire

Fanny - 9 mai 2022 à 18:42
 Fanny - 16 mai 2022 à 15:11
Bonjour,
Je veux enlever cette tumeur benine au poumon qui peux me parler de l operation
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 9 mai 2022 à 18:50
Bonsoir,

" qui peux me parler de l operation"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en traumatologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ton chirurgien par contre pourra répondre à tes questions

0
Le pneumologue me dit que l opération c 2 trous j espete que après l avoir enlever ça ne tournera pas en cancer du fait d avoir chipoter beaucoup de gens me disent ça pas rassurantscan nodule lobaire gauche discretement hypermetabolique et peu suspect pouvant contenir de la densité graisseuse et correspondre à un harmartome donc tumeur benine qui ne pose problème que localement si extension
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 mai 2022 à 14:57
0
Donc c un cancer alors pfff
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 mai 2022 à 15:57
Mais pourquoi ? ne pense pas au pire voyons et relisons l'article :
"En fonction des paramètres étudiés (âge, antécédents médicaux, tabagisme, aspect et évolution du nodule, PET-Scan...) et des examens d'imagerie, le nodule est dans la plupart des cas considéré comme est bénin de façon certaine. Une simple surveillance est alors le plus souvent proposée (voire aucune surveillance du tout). Une prise en charge chirurgicale peut néanmoins s'avérer nécessaire selon sa localisation ou sa cause (forte suspicion d'infection à certains germes résistants aux antibiotiques par exemple).

Le nodule peut être dans certains cas "excavé", c'est à dire enclavé dans une cavité généralement limitée par une coque causée par une sorte de nécrose du poumon. Les contours sont alors irréguliers et épais à l'imagerie, ce qui suggèrent une malignité. On considère que 95% des nodules avec une paroi inferieure a 5 mm sont bénins et 84% des nodule excavés avec une paroi supérieure a 15 mm sont malins.

Enfin, un nodule pulmonaire peut être entièrement calcifié, ce qui montre dans la plupart des cas qu'il est bénin et qu'il n'évoluera pas."
0
Fanny > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
12 mai 2022 à 18:00
scan nodule lobaire gauche discretement hypermetabolique et peu suspect pouvant contenir de la densité graisseuse et correspondre à un harmartome donc tumeur benine qui ne pose problème que localement si extension
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi il fixe et peu suspect veut dire quand même suspect
0
DCI Messages postés 87142 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 343
Modifié le 12 mai 2022 à 17:28
Prière de ne pas multiplier les messages (c'est le 6°) sur le même sujet.
Continue à poser toutes les questions que tu voudras en restant sur cette discussion en cours. Cela permettra d'avoir une discussion suivie et cohérente.

Merci.

0
Personne ne me répond je voulais savoir qui a enlever un nodule du poumon je v enlever le miens alors je voulais des informations sur l operation
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
13 mai 2022 à 14:18
"je voulais savoir qui a enlever un nodule du poumon "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
0
Je n ai pas confiance au pet scan alors je veux l enlever le pneumologue me dit que l operation c 2 trous il est bénin donc vont il enlever le lobe est ce que il y aura des séances respiratoire apres l operation l operation est elle lourde
0
Moi je v enlever cette tumeur soit disant benine
0