Question sur délais des résultats définitifs otoplastie

Arno - 8 mai 2022 à 16:57
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 9 mai 2022 à 09:46
Bonjour a tous,

Je tien d'abord a préciser que ce message (la question) s'adresse seulement au personne qui ont fait une otoplastie.

J'ai fait une otoplastie récemment (il y a 1 semaines) et je me demande quand est-ce que le résultat définitif va vraiment apparaître (au bout de combien de temps les tissus seront complétement étiré et le résultat définitif sera visible) sur mes oreilles. Pour les personnes qui me répondent, qu bout de combien vous avez pu voir le résultat définitif après votre opération? Je me pose la question car mon chirurgien m'a donné un document explicatif de l'otoplastie (l'opération en elle même en quoi ça consiste, les objectifs, les suites opératoires, etc...) tres utile et où il y a marqué pour voir les résultats définitifs, il faut environ 1 a 2 mois. Seulement quand j'ai demandé à mon chirurgien après l'opération (il m'avait distribué la feuille lors de la consultation pré opératoire), il m'a dit que cela serait plus rapide.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
Modifié le 8 mai 2022 à 17:14
Bonjour Arno,

"Je tien d'abord a préciser que ce message (la question) s'adresse seulement au personne qui ont fait une otoplastie. "
Ah bon ?...
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, , et surtout en post opératoire le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Tu as l'air d'avoir un excellent chirurgien, fais lui donc confiance

0
Bonjour Andy,

Merci pour votre réponse. C'est justement parce que ma question concerne les délais de résultats définitif de l'otoplastie que je m'adresse aux personne qui ont fait cet opération et qui ont vécue ça car seul ces personnes peuvent savoir combien de temps il leur a fallu pour voir les résultats définitif de l'opération sur leurs oreilles. Même si je sais que cela dépend du patient, que chaque cas est unique, je veux avoir des avis sur combien de temps ça a pris pour voir les résultats définitif (le délais est un peu près pareil en général même si cela diffère un peu en fonction des cas) De plus, un forum est un espace de discussion ou on peut partager des expériences, je pense. Sinon, quel intérêt.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 mai 2022 à 17:39
Mais de rien et notre forum à sa particularité car comme déjà dit sa vocation est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.
0
Oui je savais merci mais justement moi je veux avoir des expérience de gens qui ont vécu cette opération et les suites opératoires. Pas l'avis de médecin qui ne l'ont pas vécu (qui sont bien sûr très compétent). Et ce n'est pas parce que c'est un partage d'expérience que ce n'est pas pratique et relatif à des problèmes de santé. On est sur un forum, je pense que tout devrait être accepté sans problème.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 mai 2022 à 17:50
"On est sur un forum, je pense que tout devrait être accepté sans problème. "
Non, tout ne peut être accepté, la santé c’est du sérieux et comme déjà dit, ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses et c'est mon rôle de modérateur bénévole.
0
Non mais quand je disais que tout devrais être accepté sans problème, je parlais de tout sujet de santé. La santé c'est du sérieux. D'accord mais j'espère que vous n'insinuez pas que ma question n'a pas de rapport avec la santé et qu'elle n'est pas sérieuse. Je parle quand même d'otoplastie, donc si ma question devrait être accepté sans poser de soucis. D'ailleurs, je ne vous ai pas autorisé à me tutoyer svp.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
8 mai 2022 à 18:01
Tout sujet de santé est traité ici, parcourez donc le forum ,et les questions posées ainsi que les réponses données
Votre question est bien une question de santé et est bien sur sérieuse et acceptée ici sans aucun souci
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
Ceci dit, compte tenu de votre psycho rigidité, personnellement j'en resterai là, bonne soirée et voyez avec d'autres intervenants
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme vous voudrez mais je ne suis pas psycho rigide juste un peu énervé et piquer au vif. Accepté sans problème c'est vite dit je trouve vu les doutes que vous avez émis dans votre premier message concernant le sujet et ma question (selon vous pas forcément en rapport avec la vocation du forum). Bonne soirée à vous.
0
DCI Messages postés 87228 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 37 369
9 mai 2022 à 09:46
Bonjour,

Il n'y a pas deux otoplasties qui se ressemblent...
D'une part du fait de l'aspect initial de la disgrace anatomique qui peut être très différente d'un individu à l'autre.
D'autre part, même si la technique opératoire globale reste la même, le détail des gestes chirurgicaux est souvent différent d'un individu à l'autre.
Idem en ce qui concerne les délais post-op permettant de voir le résultat final.

Résultat, tu ne seras pas plus éclairé par le témoignage des uns et des autres.... Sans oublier le risque de malentendus qui ne font qu'égarer voire parfois angoisser certains internautes en quête de "témoignages".

Et nous en sommes les témoins depuis de nombreuses années, quel que soit le domaine chirurgical.
0