A voir également:
- Ma fille de 9 ans dit qu'elle entend des voix
- Sport pour fille de 9 ans - Accueil - Activités pour enfants
- Ma fille de 9 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Symptôme covid extinction de voix - Accueil - ORL
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Voix qui mue à 11 ans - Accueil - Adolescence
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
8 mai 2022 à 10:40
8 mai 2022 à 10:40
Bonjour,
Ce sont les hormones qui la " poussent " et ces dessins sont l'expression de ses phantasmes, rien de bien inquiétant donc
Ce sont les hormones qui la " poussent " et ces dessins sont l'expression de ses phantasmes, rien de bien inquiétant donc
C'est peut être appris à l'école... certains ont probablement des frères ou des sœurs plus âgés qui leurs parlent de choses et d'autres ! Je vous conseille d'en parler avec elle, sans jugements ni repproches, de la questionner sur la façon dont elle a appris ces choses, ce qu'elle en pense (si ça l'amuse, dégoûte, interesse, questionne...). Si vous avez accès à ces dessins, ce n'est pas par hasard, même si il n y a pas forcément lieu de s'alarmer, il peut être bon d'en parler tout simplement. Ce que les copains / copines apprenent dans la cours d école n'est pas forcément très fin. Je pense que les parents ont un rôle à jouer dans l'accompagnement à la compréhension de la sexualité. Et si vos inquiétudes perdurent, parlez en avec un professionnel : pédiatre, médecin de famille, votre sage femme ou gyneco, pédopsy...