Ma fille de 9 ans fait des dessins tres explicites

anonyme - Modifié le 8 mai 2022 à 10:32
 Youpla33 - 10 mai 2022 à 09:32
Bonjour, vous pouvez trouver ci-dessous le lien du dessin qu'a fait ma fille de 9 ans

https://imgur.com/a/TSAv33D

est-il normal a un si jeune age de faire des dessins aussi explicites, quels sont vos conseils et que devrais-je en penser ?
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
8 mai 2022 à 10:40
Bonjour,
Ce sont les hormones qui la " poussent " et ces dessins sont l'expression de ses phantasmes, rien de bien inquiétant donc
0
C'est peut être appris à l'école... certains ont probablement des frères ou des sœurs plus âgés qui leurs parlent de choses et d'autres ! Je vous conseille d'en parler avec elle, sans jugements ni repproches, de la questionner sur la façon dont elle a appris ces choses, ce qu'elle en pense (si ça l'amuse, dégoûte, interesse, questionne...). Si vous avez accès à ces dessins, ce n'est pas par hasard, même si il n y a pas forcément lieu de s'alarmer, il peut être bon d'en parler tout simplement. Ce que les copains / copines apprenent dans la cours d école n'est pas forcément très fin. Je pense que les parents ont un rôle à jouer dans l'accompagnement à la compréhension de la sexualité. Et si vos inquiétudes perdurent, parlez en avec un professionnel : pédiatre, médecin de famille, votre sage femme ou gyneco, pédopsy...
0