Premenopause ????

camire10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 6 mai 2022 à 13:33
camire10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022 - 6 mai 2022 à 20:11
bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je me pose beaucoup de question concernant mon etat physique et surtout psychologique.
j'ai 43 ans et completement dereglée depuis la pose de mon sterilet au cuivre en septembre 2021.
voila ma situation et aucun medecin ne semble faire le lien entre tout mes symptomes.
j'ai été dignostiquée en premenopause il y a 3 mois par une pds.

voici mes symptomes :
regles pendant 25 jours
toujours fatiguée
plus le gout de vivre
questions existentielles
pleurs
angoisses +++
bouffees de chaleur supportables
sueurs nocturnes
odeur corporelle horrible

mon doc me dit que je fait une depression suite a un trop plein d'emotions (reprise du travaiul, cancer de mon papa, suspicion cancer du sein pour moi)
j'ai vu une psy qui me dit que je n'ai pas le deuil de mes bebes mort pendant la grossesse 8 et 4 mois il y bientot 4ans pour le premier et 1 an et demi pour le second.

Actuellement sous anti depresseur qui m'ont bien calmé physiquement mais mentalement je me sens vide, plus de but plus de reperes, je me sens perdue.

Cette situation dure depuis 1 mois.
Je ne me sens plus moi....

Alors je vois ma gyneco dans 15 jour pour enlever le sterilet car apparement mon corps ne le supporte pas.

Je recherche un diagnostique pour me rassurer, je sais que vous n'etes pas medecins mais il n'y a pas mieux que l'experience humaine.

J'ai le choix entre depression, la crise de la quarantaine, le sterilet, la perimenopause, une rechute dans mon deuil....

merci a celles qui me partageront leurs expériences.

desole pour les fautes je suis tel
A voir également:

8 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
6 mai 2022 à 18:46
"je me deteste comme ca et surtout je ne me comprends pas "
Tu n'as pas à te détester , tu es certes partie prenante dans ce qui t'arrives, c'est ton histoire mais tu n'en es pas responsable, tu es en souffrance et c'est un travail en psychothérapie qui te permettra de mieux te comprendre

" j'espere que j'aurais quelques temoignages"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
1
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
Modifié le 6 mai 2022 à 13:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" je sais que vous n'etes pas medecins "
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé et est majoritairement animé par des professionnels de la santé bénévoles dont deux médecins.

"J'ai le choix entre depression, la crise de la quarantaine, le sterilet, la perimenopause, une rechute dans mon deuil.... "
C'est tout ceci en même temps et tu souffre donc d'un état dépressif réactionnel à tout ce que tu as vécu et que tu vis actuellement

"j'ai vu une psy "
C'est à dire ? médecin psychiatre ? psychologue ?
As tu d'autre RDV ?

Qui a prescrit ces anti dépresseurs et depuis quand les prends tu ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0
camire10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
6 mai 2022 à 14:10
bonjour
merci pour votre retour.
la psychiatrde a prescrit les antidepresseur et anxyolitique a petite dose ce qui me permet de fonctionner comme on dit depuis 3 semaines.

donc c'est un coktail explosif si je souffre de tout cela en meme temps.

comment en sortir car car je suis comme ca je n'arrive pas raisonner.
0
6 mai 2022 à 14:14
Mais de rien et une prise en charge psychothérapique n'est donc pas prévue, en accompagnement du traitement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camire10 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2022
6 mai 2022 à 14:21
si si je vois une psychologue la semaine prochaine et revois la psychiatre dans 1mois.

besoin d'y voir plus clair.
0
6 mai 2022 à 14:23
C'est très très bien, prise en charge idéale ....;-)
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)

0
6 mai 2022 à 18:40
oui en effet je frappe a toutes les portes
je me deteste comme ca et surtout je ne me comprends pas
merci en tout cas et j'espere que j'aurais quelques temoignages
0
6 mai 2022 à 20:11
c'est vrai mais comme je le dit dans mon commentaires j'aurais envie de voir que d'autres ont vecu cela, surtout la premenopause et qu'elles s'en sont sorti, ca aide a tenir et a esperer
c'est vrai que je n'ai pas envie de lire des personnes qui souffrent surtout en ce moment
0