On le battra celui là même s'il faut du temps

ephemerite - 9 févr. 2009 à 01:47
 ephemerite - 10 févr. 2009 à 16:04
Bonjour, je suis tombée un peu par hasard sur le forum qui me semble tres bien! voila c'était juste pour dire que le cancer je connais... on a diagnostiqué un cancer des voies bilaires à mon père il y a au environ de 2 ans... et nous l'avons vu dépérir au fil du temps... mais nous gardions espoir... ça n'a pas été évident entre les douleurs, les jaunisses, la très grosse perte de poid de mon père... on a posé une prothese à mon pere pour le drainer mais il y a moins d'une semaine il a été emmené à l'hopital, il été redevenu jaune, et grosses douleurs, il faisait de l'eau qui l'empechait de manger... bref ce matin il est parti, très rapidement, c'est difficile et quand ça nous arrive on se demande ce qu'on a fait mais c'est la vie qui veut ça.. je voudrais seulement dire à tous les gens qui ont un proche malade, touché par le cancer qu'il faut se battre jusqu'au bout et que les progrès de la medecine ne pourront que s'améliorer. J'ai 21 ans et la vie m'a pris mon père mais je retiendrais son combat et sa force.

le cancer beaucoup le connaitrons malheureusement
beaucoup partiront à cause de lui
mais beaucoup lutteront et resteront!!! tenace et debout face à ce mal qui tue, ce mal silencieux qui nous prend nos proches, notre famille! soyons tous fort il le faut, et n'oubliont pas que ceux qui partent.. ne partent jamais là, ils restent avec nous sans souffrir et nous guide dans notre vie et notre combat

courage à tous et continuer les témoignages car ils aident vous savez!

3 réponses

lutter se battre et positiver les choses, on ne peut faire autrement et surtout surtout....avoir la foi.
0
bonjour


merci a toi et bravo pour se courage mon papa que j'adore est atteind d'un cancer de la gorge il a deja fait de la chimio met sa ressidive les metastase ont reapparue dans les poumon une traquerhotomie lui a ete faite en decembre et la il doit reprendre des seance de chimio a chaque fois que je le voie il est plus faible il na plus que la peau sur les eau et sa me rend triste lui qui aime tant bouger et vivre je te remercie pour se soutiens et je croie qu'il veille sur nous une fois qu'il sent sont aller
0
ce qui est le plus dur c'est le fait d'assister impuissant à ce mal qui emporte doucement nos proches... mais aussi la préparation à cette annonce que tout le monde voudrait éviter. Imaginez que l'etre qui a vecu prés de vous... rie, dancé... n'est plus dans ce monde... je n'ai pas osé regarder mon père à l'hopital du fait de sa jaunisse qui m'a traumatisée... et hier j'ai enfin osé regarder mon père lors de la visite, il était là maquillé, paisible... je ne l'ai même pas reconnu tant il semblait dormir d'un profond et agréable sommeil... l'ambiance me donnait même l'impression qu'il respirait mais non... quoi qu'il en soit il ne souffre plus! et j'ai dépassé ma peur! je souhaite votre papa le moins de douleur possible et on espère tous à un miracle , je pense que jusqu'au bout on doit y croire et encadrer nos proches... car que ce passe-t-il vraiment dans leur tête dans ces dures moments ?... il faut accepter les choses, il faut leur donner une raison, ne pas accuser qui que ce soit et toujours garder la foi et le moral.

Avec ces moments douloureux ( mon grand pere vient de décéder il y a 10 jours et maintenant mon père...) je me rend compte a quel point la vie est courte et qu'il faut profiter des meilleurs instants!
en allant à gauche à droite sur des forums j'ai lu quelques idées interessante: l'ame pour vivreà besoin d'un corps, le corps vieiilit mais pas notre ame, une fois terminée sa mission elle demeure en des lieux paisibles mais elle ne meurt jamais c'est pourquoi ceux qui partent reste!

au déces de ma grand mère elle ma fait un signe alors que j'allais chez elle, ce signe s'est manifesté a moi et a une autre amie.. personne d'autre ne la vu... nous devons etre réceptif à tout cela, il y a un lien trés étroit et tres intime entre le monde des vivants et celui du royaume paisible!!

courage pour les malades et pour les proches et surtt je pense que il faut se changer l'idée que l'on a de la mort.. ce n'est pas une finalité mais une préparation à un commencement!!!

jme permet de vous embrasser
0
Shtroumphette
10 févr. 2009 à 11:56
félicitation pour ta combativité ! moi j'ai 17 ans et de nombreux membres de ma famille sont touchés pa le cancer... mon grand-père (cancer de la prostate et cancer des ganglions au niveau du cou), ma grand-mere (cancer du sein), mon oncle (cancer de la gorge-on va lui couper les cordes vocales il ne pourra plus jamais parler) et sans doute celui qui m'a le plus affecté : mon pere atteint d'un cancer de la prostate a tout juste 47 ans... il a put etre opéré mais le cancer est sorti de la prostate et s'est propagé.. il a fait de la chimiothérapie et de la radiothérapie. mais il y a eu de nombreuses complications, la lymphocelle qui formait un boule énorme et qui refusait de partir, une ernie au niveau de l'aine, de gros problèmes d'estomac qui empéchait une bonne cicatrisation... il a du etre rouvert une seconde fois. cela fait maintenant plus d'un an que son cancer a été détecté a un stade avancé. je l'ai vu perdre plus de 20kg, perdre ses cheveux et devenir blanc a faire peur. mais nous avons tous garder le courage et la rage d'avancer, de se battre, de na pas se laisser tuer par cette maladie. j'ignore encore si je perdrai mon pere a cause d'elle mais je n'aurai pas le regret d'avoir baisser les bras. dans ces cas là, la famille est primordiale et le soutient qu'on peut apporter est certe faible, mais tellement motivant pour le malade.
courage.
0
c'est bien douloureux à porter tout en effet d'autant plus lorsqu'on est jeune comme toi, ces sales périodes nous permettent malgrés tout de murir, de se centrer sur les choses essentielles et de profiter à deux cent pour cent de nos proches pendant qu'il sont encore parmi nous!
tu ne dois pas avoir la vie facile avec tout cela mais sache une chose, ce n'est pas nous qui fixons les regles de ce jeu qu'est la vie donc nous ne pouvons rien faire de plus qu'accompagner, prier et toujours espérer... le meilleur des médicaments après le soutien.
Je sais ce que tu ressent quand à l'état de santé de ton père, la dégradation tu l'a vois dans la vie de tout les jours et même si tu voudrais t'insurger, te révolter... crier ta douleur...tu te demande parfois à quoi ça servira...
ah c'est compliqué la vie quand même, on n'est si peu de chose,notre corps est vraiment fragile! j'ai 21 ans et je résonne déjà comme une vieille lool mais c'est tout ces événement qui m'ont ouvert les yeux, qui m'ont fais grandir!
prend les choses comme elles viennent surtt, ces épreuves n'arrivent jamais sans raison donc... franchit tout ça et ne t'en fais pas ça va aller, je ne suis pas médecin et je ne sais pas qu'elle sera l'évolution de la santé de tes proches mais conseil... continue l'accompagnement malgré tt, profite d'eux, de leur présence, sourire, regard, affection... c'est primordial parce qu'un jour ou l'autre de toute façon l'inévitable arrivera et nous voudront nous souvenir de tout ça et dis toi qu'une fois parti nos proches sont auprès de nous et lutteront auprès de toi comme tu as lutté avec eux! je ne sais pas quelles sont tes croyances et d'ailleurs cela n'est pas important..croyants ou pas chacun de nous espérons partir en des lieux meilleurs! désolé d'utiliser ce mot qui fait si mal mais la mort comme je le pense n'est pas une finalité, c'est le début de quelques chose de encore plus beau et fort!! je pense que sans déjà penser aux décès il faut travailler sur l'acceptation! 47 ans pour ton papa c'est très jeune! mon père avait 65 ans et même encore je trouvais ça trop jeune puisque étant une fille adoptive je ne l'aurais connu que 13 ans! ralala...ça passe si vite c'est fou fouuuuu! enfin voila courage pour tout, si ça va pas il faut écrire, trouver des mots pour exprimer sa douleur... essayer de calmer ses angoisses... et je suis disponible pour répondre aux questions auquel tu pourrais avoir et surtt pour partager avec toi si tu veux ces moments difficiles!
ne cesse jamais d'y croire, espère toujours et donne ton courage à tes proches, dis leur que tu les aime!!
en ce moment pour nous c'est réception de la famille.. préparation aux funérailles.. et l'enterrement c'est demain donc voila il faut faire face et dire merde à la maladie!
enfin sur tt ça jte laisse et merci pour ta réponse qui m'a redonné une force supplémentaire!

à bientot
0
ephemerite > ephemerite
10 févr. 2009 à 16:04
si vous venez de perdre un proche..


si vous accompagnez un proche dans la maladie...


si pour vous le deuil est dificille à porter....


ce forum peut vous aider... n'hésitez pas à laisser vos remarques...


à raconter votre histoire .. vous êtes les bienvenue!







Le courage et toujours du courage!
0