Saignements

Julie - 2 mai 2022 à 14:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 mai 2022 à 15:19
Bonjour,

J'ai 17 ans et depuis 1 mois j'ai des saignements marrons, alors au début je me suis dit que c'était sûrement le stress mais non. Ça a saigné pendant 3 semaines (laisse une tâche sur le sous vêtement), ça s'est arrêté 3 jours et ça a repris. De plus je n'ai aucune douleur ou autre symptôme. Je ne prends aucune contraception, aucun rapport donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe, est ce déjà arrivée à une d'entre vous ?

Cordialement

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
2 mai 2022 à 15:19
Bonjour,

"est ce déjà arrivée à une d'entre vous ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont souvent présentes en début et fin de règles et  pendant l'ovulation .

0