Calcification arteres carotidiens

Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 mai 2022 à 09:52
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 1 mai 2022 à 11:41
Bonjour,

Je me permets de venir sur ce forum afin d'avoir quelques informations sur un sujet qui me terrorise à un point où je vie très mal, avec la peur au ventre.
En effet, suite à un angioscanner que j'ai fait à la demande de mon angiologue pour contrôle des arteres du cou au scanner il a été découvert que j'avait quelques calcifications au 2 arteres du syphon carotidiens. J'ai immédiatement pris contact avec mon angiologue pour avoir quelques explications sur ce sujet il m'a répondu que je pouvais dormir tranquille sur mes deux oreilles. Mais, pour moi je me pose beaucoup de questions qui et légitime et qui me hante mes journées et mes nuits que va t il se passé dans les jours et les mois à venir avec ce problème car le sujet et grave , est il possible de se faire opérer des 2 arteres du syphon carotidiens ou je suis condamné à attendre le pire !! je suis en plus hypocondriaque et anxieux de nature. J'aimerais avoir des avis, un conseil, afin que je puisse retrouver une paix intérieure et surtout une vision un peu plus positive de ce qui m'arrive.
Est ce qu' il existe ce genre d'opération ? Afin d'éviter à l'avenir un AVC .
Je vous remercie vivement de pouvoir apporter quelques réponses surtout positives afin de savoir si effectivement il y a une alternative à mon cauchemar.
Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
1 mai 2022 à 10:20
Pas de panique inutile mais’ prend maintenant l’avis d’un Cardiologue
Plus sérieux et prudent
0
Indurain59 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 1
1 mai 2022 à 11:41
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse, cependant, est ce que l'opération pour éliminer la calcification du syphon de l'artère carotidiens existe ? , ou bien je suis condamné à vivre avec une épée Damoclès sur la tête , je dois revoir l'angiologue au mois de juin. Pour l'instant je vie dans la crainte et la peur que cela devienne grave.
Bonne journée.
Bien à vous.
0