7j de retard et test sanguin négatif

KittyCat - 27 avril 2022 à 19:33
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 avril 2022 à 19:45
Bonjour,

Quelques précisions avant afin que tout soit clair.
Mes règles ont toujours été extrêmement bien réglés jusqu'à ma 2eme injection de vaccin Pfizer (datant du mois d'août dernier). Depuis, j'ai des règles plus irrégulières (parfois 2x dans le même mois) et il m'a été confirmé que le vaccin avait un impact sur les menstruations de certaines femmes. Bref. Mais je n'ai jamais eu plus de 2jours de retard malgré tout.

J'ai eu un rapport protégé le 10 avril dernier. Protégé oui mais on ne sait jamais en plus mon calendrier m'indique que j'étais dans une période d'ovulation. Car là, j'ai 7 jours de retard dans mes règles qui auraient dû arriver le 20 avril.
Paniquée, j'ai foncé effectuer un test hcg prise de sang hier et je viens d'avoir les résultats : NEGATIF. Le taux est bien dessous de 5.
Ouf. Mais étant parano, je me demande si le résultat est fiable à 100% avec les dates données ?
Sachant que, sans doute que oui, car après tout plusieurs éléments rentrent en compte dans ce sens :
- Rapport avec préservatif donc pas de risque important
- Règles irrégulières depuis le vaccin
- J'ai eu le covid de manière très fort il y a 1 mois.
- + très gros stress ces jours ci + encore plus depuis que mes règles n'arrivent pas !

J'aimerais sil vous plaît qu'en gros on me rassure/ à contrario qu'on me dise si la prise de sang a été effectuée trop tôt et n'est donc pas fiable.


Désolée du pavé, merci pour votre temps et vos réponses.
Merci encore.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 avril 2022 à 19:45
Bonsoir,

La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
0