L'INR était à 20

Le loup - 8 févr. 2009 à 20:46
 mimi - 5 févr. 2011 à 17:03
Rebour,
Petite erreur dans le titre, l'INR était à 20.
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 févr. 2009 à 20:48
Pas de soucis, on avait rectifié.

0
Merci pour la réponse,
Un ami médecin a qui j'en ai parlé par la suite était également trés sceptique sur ces résultats.
J'ai attendu le lendemain matin pour refaire une prise de sang mais bien que n'étant pas hypocondriaque, la nuit à été un peu perturbée.
Je n'ai pas constaté de saignements sauf la gencive mais je n'ai pas insisté dans le brossage de dent.
Le labo lui maintient que ses appareils ne sont pas en cause.
Je n'ai aucunément l'intention re rechercher des responsabilité, l'histoire se terminant bien et l'erreur pouvant se produire. Mais j'aimerai quand même savoir si les taux annoncés sont fréquents ou crédibles et quelle aurait été la marche à suivre en cas de réalité de ces chiffres.
Dois-je changer de labo ?
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
8 févr. 2009 à 21:09
Re-

Ces taux peuvent parfois se voir, mais il s'agit le plus souvent de surdosage volontaire "pour en finir" et cela se termine en service de réanimation avec pronostic souvent réservé lorsque le problème a été découvert un peu tard.

Si le patient a un comportement normal et sérieuxpar rapport à son traitement on peut voir parfois des déséquilibres avec une INR à 4 ou 5, rarement plus.


0
Je vois à travers les messages que pas mal de personnes flippent avec l'INR audessus de 3 ou 4.
Que dois je dire avec mon INR à 20 et 0% de taux de proythrombine !!!
J'ai de plus en plus de doute sur la fiabilité du labo.
Plus que le chiffre en lui même c'est l'évolution rapide vers la normale qui me surprend.
Il aurait suffir de la suppression de la prise du soir (1 1/4) de previscan pour revenir le lendemain au bout de 20 heures à 2,36 d'INR.
Je pense qu'il y a quand même une certaine inertie dans la baisse comme dans la hausse et si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur.
Ce n'est pas pour chercher des poux dans la tête du biologiste mais pour savoir. S'il devait s'agir d'une erreur je trouve regrettable de la part du labo d'écarter aussi radicalement cette hypothèse.
0
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
11 févr. 2009 à 23:01
Bonsoir,

Il y a eu sans aucun doute un "gag" quelque part...

Le TP/INR du lendemain était incontestablement le bon.

Le labo. a tout de même très bien réagi en alertant. Peut être a t'il été victime d'un réactif de mauvaise qualité ou d'une faute technique quelconque ?


0
j'ai un taux de prothrombine a 93 et INR a 1.05 de quoi s'agit il quel sont les risques merci
0