Absence de règles après arrêt contraceptif

Lau3194 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022 - 26 avril 2022 à 10:50
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 avril 2022 à 11:13
Bonjour à toutes,

J'ai retiré mon anneau vaginal le 4 février 2022 pour un projet bébé. J'ai eu donc mes "fausses" règles (saignements de privation) le 7 février, comme prévu. Nous sommes le 26 avril et depuis ces dernières règles, je n'ai plus rien... Tout en ayant des symptômes prémenstruels. Je sais qu'il faut laisser le temps à son corps de retrouver un cycle normal, mais là ça fait presque 3 mois et l'attente devient longue. Je suis inquiète car j'ai perdu mes repères, je ne sais même pas si j'ovule ni si je suis susceptible de tomber enceinte sans règles... J'ai rdv fin mai chez mon gyné.

Des témoignages ou avis qui m'aideraient ? :-)

Merci d'avance pour votre retour et belle journée !!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
Modifié le 26 avril 2022 à 11:13
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as eu cet anneau , tout comme la pilule, celui ci à bloqué ton ovulation, tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car tu peux très bien ovuler , et être enceinte sans avoir revu tes règles car c'est l'ovulation qui les provoque et non l'inverse.

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)

0