LeelooGé pilule

Fermé
Utilisateur anonyme - 25 avril 2022 à 21:03
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 12 juil. 2023 à 23:28
Bonjour, 
Je prend la pilule leeloo ge et je ne trouve pas mon cas sur la notice.
j'ai oublier ma dernier pilule de la plaquette (jeudi soir) et j'ai donc repris le comprimer oublier le lendemain ( sur le 1 er jour d'arrêt des 7 jours vendredi soir ).
j'ai donc ensuite fait mes 7 jours d'arrêt mais j'ai compté  le 1 er d'arrêt normalement comme si je n'avais pas oublier le dernier comprimé ( donc à partir du jeudi).
Après mes 7 jours d'arrêt j'ai repris la pilule normalement et lors du premier comprimé j'ai eu une relation j'aimerais donc savoir si j'ai été protégé quand j'ai repris le premier comprimé, mais aussi durant ma période d'arrêt ( 7 jours après l'oublie de plus de 12h)?
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 13951 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 484
12 juil. 2023 à 22:25

Bonjour

Si quelqu’un tombe sur ce post.

En cas d’oubli de 3e semaine, il faut

• Soit jeter le comprimé oublié (+ les suivants si existent) et commencer directement une plaquette ENTIÈRE.
  • Soit jeter le comprimé oublié (+ les suivants si existent) et faire la pause en comptant l’oubli comme 1er jour de pause (et recommencer la plaquette suivante + tôt que d’habitude)

Dans les 2 cas on reste protégée.

Si vous faites autre chose (comme ici) -> perte de l’effet contraceptif depuis 7 jours avant l’oubli jusqu’au 8e comprimé de la plaquette suivante.

Donc préservatif obligatoire jusqu’au 8e comprimé 
Et pilule du lendemain si rapport + test 3 semaines plus tard même si saignements entre temps.

;)

0
joraline Messages postés 44722 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 796
12 juil. 2023 à 23:28

Bonjour,

Merci de ne pas faire remonter tous les posts anciens, il y a suffisamment de questions récentes sans réponses.

-1