Transit modifié, vertiges fatigue

Lily - 25 avril 2022 à 00:47
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 25 avril 2022 à 16:23
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
Depuis mon accouchement il y a 6 mois, mon transit a été très modifié mais je doute que cela provienne de l'accouchement, je n'ai rien eu de tout ça pour mon premier.
Donc, depuis environ 6 mois je ne digère plus grand chose, j'ai des nausées après quasi chaque repas, maux de ventre, ballonnement.. et diarrhée pratiquement tous les jours! Avec de la constipation environ 2x par mois. Mes selles ne sont jamais "normale". Elles sont fine et très molle. Je me permets de rentrer dans les détails car en faisant des recherches j'ai vu que c'était un symptome de cancer du colon, il y a eu un cas dans ma famille alors cela m'a interpellé. (Et m'inquiète un peu aussi) En parallèle j'ai également des vertiges, maux de tête quasi tous les jours aussi et une impression d'avoir un poids dans tout le corps, qui m'empêche souvent de faire des activités et m'oblige à rester assise ou allongée. J'ai aussi beaucoup de fatigue malgré que cela soit naturel chez moi.
Si quelqu'un sait à quoi tout cela pourrai être du? Je vous serai reconnaissante de me mettre sur des pistes.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
25 avril 2022 à 09:31
Bonjour,

Tout d'abord arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un gastro entérologue , il va falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…


0
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis déjà allée voir mon médecin, il me dit que c'est à cause du stress mais je n'y crois pas.
Voilà pourquoi j'ai créé ce post. Je n'espère pas un diagnostic je suis bien conscience que seul un médecin est bien placé pour le faire. Plutôt des témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes ou des pistes pour m'éclairer dans mes recherches, en attendant une prochaine consultation avec un autre médecin.
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
Modifié le 25 avril 2022 à 15:01
Mais de rien ,
"Plutôt des témoignages de personnes ayant les mêmes symptômes "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en gastro entérologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .


"il me dit que c'est à cause du stress"
Désolé mais il est fort possible qu'il ait raison car si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique des symptômes
" les troubles gastro-intestinaux comme les troubles du transit, la rectocolite hémorragique et les ulcères gastriques, les inflammations chroniques ou les troubles du sommeil peuvent ainsi présenter une forte composante psychosomatique. "
Source clique sur le lien en bleu https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0
Oui je comprends. Je reste tout de même intéressée par les témoignages, sans tomber dans le piège de l'auto diagnostic bien sûr.
En ce qui concerne le psychiatre.. ce n'est pas vraiment mon truc. Je ne pense pas aller consulter.
J'irais cependant voir un autre médecin si mes symptômes persistent, afin d'avoir un 2eme avis.
Merci pour toutes ces explications
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 511
25 avril 2022 à 16:23
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et pour info les psychiatres ont pour vocation de soulager et guérir leurs patients .
Prends un deuxième avis OK mais attention de ne pas tomber dans l'errance médicale
0