Douleur intercostale, stress

Ninabi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 - 24 avril 2022 à 22:41
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 mai 2022 à 08:27
Bonjour à tous.
Je me permet d'écrire sur ce site pour essayer de comprendre, mais aussi de me rassurer.
Voilà j'ai eu le covid 19 il y a plus d'un mois. Une semaine plus tard test négatif (rassurer). Le lendemain du test, j'étais pas bien du tout comme si les symptômes du covid était toujours présent. J'ai appeler mon médecin le lendemain de cette mauvaise journée. Infection des bronches. Comme je suis atteint d'une scoliose dorso-lombaire ainsi qu'une hypercyphose, les mal de dos était présent, ainsi qu'à la poitrine et cote. Elle m'a prescrit des dolipranes 1 gramme, un relaxant musculaire, des antibiotiques pour la toux. Depuis j'ai toujours des douleurs, tête, cervicale, épaule, bras parfois des douleurs aux doigts, dos sous omoplate, poitrine et toujours à la même côte. Je suis retourner voir mon médecin, enfin la c'était le remplacent, une de co*, il m'a prescrit des anti-inflammatoires ainsi que de la pommade anti-inflammatoire. Mais je déteste les médicaments alors je le prend pas, mais je mais là pommade au coucher. mange bien, je fait 1m65 pour 87/86 kilogrammes, pas de perte de poid anormale. J'ai fait une grosse bêtise peut de temps avant que j'attrape le covid, j'ai arrêter mes antidépresseurs, au début j'aller bien, mais depuis le covid c'est stress, en colère, idées noirs, peur, anxieux, irritable, enfin les symptômes de la dépression quoi.. C'est du au stress ces douleurs, le médecin me parle de névralgie cervico-brachiale.. J'aimerais comprendre et je rassurer car j'ai très peur du pire.. Merci de m'avoir lu et merci de vos réponses. A très vite
A voir également:

9 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
25 avril 2022 à 09:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Vraiment désolé de te dire ça mais j'ai bien l'impression que tu fais n'importe quoi ...;-(
"Mais je déteste les médicaments alors je le prend pas"
Dans cette condition comment peux tu aller mieux.

"j'ai arrêter mes antidépresseurs"
Ce qu'il ne faut jamais faire sans la supervision du prescripteur, risque d"effet rebond " ce que tu vis avec recrudescence des symptômes

"C'est du au stress ces douleurs, le médecin me parle de névralgie cervico-brachiale"
Oui il s'agit d'une composante psychosomatique des symptômes
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Il est évident que tu devrais revoir rapidement ton médecin psychiatre
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
25 avril 2022 à 10:33
Bonjour,
OK, tiens nous au courant
1
Ninabi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
26 avril 2022 à 18:31
Parole du médecin : J'ai rien au cœur, poumons, rien de grave.
Elle m'a dit de reprendre mes médicaments antidépresseurs, de retourner voir ma psychologue et psychiatre, et allez voir un pneumologue pour les respirations difficile.
(Pour elle c'est du à ma scoliose et hypercyphose ainsi que l'anxiété).
Je vais prendre rendez vous au kiné pour les douleurs, et faire de la natation.
Merci de m'avoir lu et m'aider, ce qui m'a un peu rassurer, prenez soin de vous.
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
26 avril 2022 à 18:34
Mais de rien et il est important de revoir ta(ton) médecin psychiatre, soigne toi bien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
18 mai 2022 à 08:27
Bonjour,
Merci d'être passé donner de tes nouvelles et continue à bien te soigner sérieusement
1
Ninabi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
25 avril 2022 à 10:23
Bonjour Andy31200.

Oui effectivement je suis bête, j'ai déjà fait cet arrêt d'antidépresseurs il y a quelques années et j'ai fini à l'hôpital (psychiatrique). Donc depuis jai était suivis par psychiatre, psychologue au CMP près de chez moi.
Malheureusement, mon psychiatre à changer de CMP alors je n'ai plus de suivis à ce sujet.
J'ai plus de rendez vous avec ma psychologue depuis le premier confinement du covid 19..
Je vais appeler le CMP pour savoir si mon psychiatre a était remplacer depuis et reprendre rendez vous avec ma psychologue.

Au sujet des douleurs, toujours pareil que hier, douleur dans l'oreille droite pandant 15/20 secondes.
Le matin j'ai l'habitude de me racler la gorge pour cracher, hier crachat couleur marron/noir et avec le flash de mon tel il était plutôt grisâtre.
Ce matin je me suis pas racler la gorge mais mon crachat étais jaune.
Parfois j'ai des goûts bizarre dans la bouche.
Parfois dans la journée j'ai du mal à respirer, pas d'hyper-ventilation mais plutôt ressentir le thorax compresser et ma respiration et un peut difficile.
Je sais pas si c'est du à ma scoliose, au stress, ou autre..
J'ai une radio du thorax demain après midi..
J'ai trop peur..
0
Ninabi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
25 avril 2022 à 11:40
Pas de soucis.
0
Ninabi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
26 avril 2022 à 17:06
Bonjour/bonsoir.
J'ai effectué la radio du thorax..
Je vais voir le médecin car je comprend pas ce que j'ai (2eme phrase)

Voici les résultats : Pas de cardiomégalie ou de syndrome de masse médiastino-hilaire.
Discrète accentuation aspécifique de la trame péri-bronchique centrale qui prédomine sur les régions
infrahilaires, sans évidence d'infiltrat ou de foyer parenchymateux systématisé associé.
Pas d'épanchement pleural ou de surcharge vasculaire.
Pas d'évidence de lésion pulmonaire péjorative.
Absence de pneumothorax.
Scoliose dorso-lombaire en S avec accentuation de la cyphose dorsale.
0
Ninabi Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2022 1
17 mai 2022 à 21:46
Bonsoir.
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles sur l'évolution.
Reprise de mes médicaments, reprise de rendez-vous psychologique, arrêt du tabac en cours, massages rééducation en cours.
Moins de douleurs mais toujours présente.
Tête, cervicales, dos, épaules, bras, jambes (maintenant).
Essoufflé au moindre effort, bizarre je monte les escaliers je suis pas essoufflé mais si je m'allonge dans mon lit je ressent un petit essoufflement. J'ai essayé des tests trouver sur internet concernant l'essoufflement, j'ai entre 18/20 respirations par minutes au repos. Pas encore compté à l'effort même minime.
Quand j'ai mal à la tête, il m'arrive des fois dans la journée de ressentir les jambes lourde et de ressentir comme un malaise comme si je vais tomber à terre.
J'ai demandé une prise de sang à mon médecin, qui me l'a prescrit, j'attend les résultats.
Le 25 juin j'ai rendez vous avec le pneumologue.. Ont verras ce qui ce trame, et j'en suis très engoisser..
Un jour après avoir fumé une cigarette vers 1h00 du matin en me recouchent j'ai ressenti une compression de l'avant et arrière du thorax, respiration très difficile, j'ai réussi à garder le contrôle que sa par pas en panique, je sais pas combien de temps cela a duré car j'ai attendu 10 minutes assis dans mon lit ensuite vu que sa se passer pas je me suis allongé sur le côté et j'ai réussi à m'endormir avec la gêne et la sensation d'être compresser des deux sens..
Merci pour vos réponse, à très bientôt
0