Problème avec mon oncle

Samara_222 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 24 avril 2022 à 22:06
Energizor Messages postés 25583 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2022 à 11:40
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis une lycéenne agée de 18 ans. Tout d'abord pour que vous comprenez mieux, je vais vous expliquer toute la situation.

Mon oncle est une personne homophobe, raciste, qui n'a absolument pas d'hygiène et qui peut être très impulsif.

Je suis en contact avec lui depuis petite, quand j'étais petite je l'adorais mais seulement voilà, j'ai grandis et maintenant je me rends compte de qui il est réellement. Maintenant que je n'ai plus aucune raison de garder contact avec lui (mon père ainsi que ma grand-mère sont décédés), je souhaiterai me séparer de lui. Je ne le supporte vraiment plus. Je précise que depuis 1 an, notre relation se base que sur des SMS / messages audios. Seulement voilà, même si je me sépare de lui qui selon moi sont des bonnes raisons (merci de ne pas juger là-dessus), c'est quelqu'un qui n'a pas vraiment d'entourage autour de lui et qui était dépendant de sa mère malgré son grand âge (il vivait encore chez elle). Après je tiens à préciser que je ne sais pas comment ça se passe chez lui, je ne sais pas s'il est en contact avec mon autre oncle (à qui je ne parle pas du tout) ou avec un ami à ma mamie dont on n'a plus de nouvelles d'ailleurs. Je sais qu'il travaille donc il doit sûrement avoir des collègues, mais j'en sais pas plus. Ce qui fait, que j'aimerai tout de même trouver des solutions pour lui, pour ne pas qu'il se sente seule. Je ne veux pas avoir cela sur la conscience. J'en arrive donc au but du message, qui est, est-ce que vous avez des solutions que je peux donner à mon oncle afin qu'il ne se sente pas seule ? ^^

Merci d'avance !