Je suis incapable de gérer le poids de mes enfants.

samdu37 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 24 avril 2022 à 21:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 avril 2022 à 08:48
Bonjour,

Mes 2 garçons ont pris récement du poids et c'est trés dur pour moi de les aider à en perdre.
Mon grand de presque 13 ans était une pile électique et extrement casse cou. Il était fanatique de sports extremes (surtout velo et trotinette). Son surplus d'énergies à toujours été source de stress pour moi. J'avais constament peur qu'il se fasse mal.

Et c'est ce qui c'est passé au début de l'été 2020. Aprés un accident plutot grave il a fait un séjour de 3 jours à l'hopital et il est ressorti avec une jambe cassé et des béquilles. Mais à peine sorti de l'hopital il voulait déjà jouer dehors, et il prennait ses béquilles pour un jeu d'accrobatie.

C'était trop pour moi, il fallait que je le garde au calme et au prés de moi tout l'été pour qu'il ne se fasse pas plus mal. Ducoup j'ai craqué une premiere fois, on est parti au magasin et je lui ai acheté la switch avec les jeux qu'il voulait. Autant dire que ça marchait bien pendant quelques heures par jours. Mais ce qui l'a vraiment tenu en place c'est sa deuxieme passion, les sucreries. Je lui promettait ses goutés préferé si il restait tranquile. Ça a tellement bien marché qu'il à fini par prendre gout à la tranquilité et pour le féliciter j'ai de plus en plus cédé à ses envi qu le confortait dans la tranqilitée.

A la fin de l'été quand son immobilasation c'est fini il refusait de lui meme de sortir quand ses copains venaient le chercher. Pour moi c'était une victoire.

A partir de là il a commencé à prendre lentement du poids. Je le voyais, mais je ne trouvais pas ça grave pour un enfant qui, je le pensait aller finir par s'affiner en grandissant. Ses notes et sa motivation ont commencé à baisser en sport mais je le convainquai que c'etait la matiere la moins importante.

Un an et demi aprés il nettement rondouillet et sédentaire et son petit frere qui à pris les memes habitudes, aussi.
Ça fait 6 mois que le medecin m'alerte sur le fait que mes enfants sont en surpoids et que leurs courbe ne se stabilisent pas. Mais j'ai beau en parler à mes garçons il n'y accordent aucune importance. Pour eux il est hors de question ni de mieux manger ni de reprendre le sport.

Et moi finalement j'accepte ça. J'ai beau savoir, consciament que la situation est allée trop loin, j'ai un trés fort sentiment de protection au fond de mois qui m'incite à preférer cette situation et à me donner comme seul force de vider mon sac sur ce forum.

Je suis completement incapable de faire marche arriere car je vois leurs rondeurs comme une protection.

Je ne sais pas quoi attendre de vos réponses j'avais juste besoin de m'exprimer.

Merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
25 avril 2022 à 08:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" ...j'avais juste besoin de m'exprimer."
Tu as effectivement grand besoin de parler mais de vive voix, en face à face et avec un professionnel qui saura te conseiller
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

0