Mycose vaginale récidivante depuis 3 ans + SOPK

lalotima - Modifié le 21 avril 2022 à 18:15
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 avril 2022 à 18:16
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai une mycose (candida albicans) qui récidive presque chaque mois depuis 3 ans.
Je suis donc contrainte à chaque fois d'effectuer un prélèvement vaginal qui révèle systématiquement, en plus du candida albicans, tantôt un gardnerella vaginalis, tantôt des mycoplasmes... Je n'ai pas de moyen de contraception. J'ai le syndrome des ovaires polykystiques (surpoids, hirsutisme, règles très irrégulières....). Je suis également positive au HPV 16 ( frottis de contrôle dans 1 an).

Mon gynécologue me prescrit donc à chaque mycose des ovules et une crème (Lomexin). Je prends également des probiotiques. Le mois dernier, il m'a prescrit un nouveau médicament : Beagyne en une prise, et Monazol ovules et crème.
A peine un mois de soulagement et c'est reparti pour une nouvelle mycose à Candida Albicans + Gardnerella + Mycoplasme Hominis + Ureaplasma....
Je sature complètement. Je ne sais plus quoi faire pour que ça s'arrête. J'utilise de la lingerie en coton, des protections hygiéniques de marque, un savon intime, je me lave à l'eau après les selles........

J'aimerai savoir si une vraie solution est possible pour stopper cela, car ça devient absolument infernal. C'est bien de traiter les symptômes mais cela cache peut être autre chose. Je ne sais pas si je devrais essayer de consulter un autre médecin...
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 avril 2022 à 18:16
Bonsoir,
Je pense qu'effectivement il faudrait prendre un deuxième avis
0