Aidez moi face à ma rupture

Résolu/Fermé
Alice0800 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022 - 20 avril 2022 à 23:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 avril 2022 à 16:34
Bonsoir , j'ai 21 ans je suis engagée avec mon partenaire depuis 2019, comme on dit c'était de lamour fou , on a rencontré des problémes de toutes les couleurs , sauf la trahsion , je respectais ses sentiments et j'étais super droite , malgré ses petits bêtises , avec le temps cette année on a rompu pour 3mois pour la 1ere fois aprés avec les efforts quil faisait pour avoir sa seconde chance j'ai accepté de commencer une nouvelle page avec lui , et pour chaque couple on sait bien ce que chacun de nous ne dois pas comettre comme erreurs ! Hier j'ai vu des choses qui sont inacceptable pour moi et que si il était à ma place il n'accepterai pas non plus , maintenant vu cette situation et vu son erreur et en pensant à ses erreurs anciennes je me suis senti incapable d'accepter l'erreur qui à mes yeux c'est un début d'une bonne trahison , et que je dois bien ouvrir les yeux et ne pas me laisser importer par mes sentiments et la pitié quil essaie d'introduire , j'ai été bien clair avec lui en lui expliquant des toutes les phrases possibles que je ne le veux plus dans ma vie et que je le quitte sans hésiter parce que je suis incapable de lui faire confiance c'est perdu pour de bon !

Il a 24 et moi 21, on étudie ensemble à l'université on avait décidé d'être dans la meme classe et j'avais tout fait pour que ça se réalise , aujourd'hui j'ai voulu changer de groupe parce que j'ai horreur de le voir ou d'entendre sa voix ! Malheureusement le responsable a refusé parce que bientot nos cours seront fini le mois prochain , et que yavais d'autre cause aussi.

Face à cette rupture je sais que quand on s'embrouille il me suit jusqua chez moi , il me suit partout parce que je rentre à pieds , mais je peux pas accepter ça pour les semaines qui suivent et je veux plus quil s'assoit dans la meme table que moi.

Je reste respectueuse , il essaie de me parler je répond pas je néglige le tout , comme sil est vraiment un fantome , et si jamais il exagere je lui dis d'arreter et de me foutre la paix , je ne sais pas si je vais subir ça chaque jour , je ne sais pas aussi comment faudrai que je me comporte est ce que je dois raler si il dépasse ses limites , que me conseillez vous parce que je vous dis vraiment que je cherche meme pas à corriger tout ça et accepter son erreur je ne veux plus de lui et tout est brisé pour moi j'ai plus d'espoir et je ne veux plus de lui dans ma vie , je croyais jamais que ma relation à laquelle j'ai mis toute ma confiance tout mes sacrifices vraiment tout allait un jour me trahir et me montrer la vraie version des choses , je ne suis pas choquée mais je savais que tôt ou tard j'allais être trahis par la personne la plus proche et plus précieuse , j'ai jamais fait des choses inacceptable mais cette situation serai hors de ma portée.

Merci de me dire comment je dois faire face à sa poursuite envers moi qui me dérangera , et si jamais y'a de l'irrespect ou de la violence ou autre que dois je faire? je suis une personne tres nerveuse c'est pourquoi j'essaie de faire les bonnes choses pour ne pas me battre quand ce serai possible , et en tout cas apres notre dernier appel j'ai bloqué tout ses numeros , j'ai compltement disparu , j'envisage aucun contact avec lui par la suite , et je veux pas quil trouve l'occasion de me faire parler en classe donc je le met en mode fantome .

Merci à vous et à votre attention

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 avril 2022 à 16:34
Non, ce n'est pas nécessaire mais je vais fermer la question
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
21 avril 2022 à 10:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Ce forum traite principalement des problèmes de santé , ta question relève d'avantage d'un problème de couple/rupture
Elle aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi sur ce forum ami :
https://couple.journaldesfemmes.com/forum/rupture-115
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute
NB : les intervenants sur l'autre forum sont de bon conseils mais moins présents qu'ici, il faudra être patiente

0
Alice0800 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2022
Modifié le 21 avril 2022 à 15:54
Bonjour ! J'ai bien fait ce que vous m'avez dit dois je supprimer mon texte sur le forum santé?
0