Immunosupprimée ?

Cloro - 20 avril 2022 à 01:51
 Cloro - 20 avril 2022 à 17:34
En 2009 j'ai eu un cancer du sein. J'ai eu 2 traitements de chimio mais pas les 8 car je ne les supportais pas... Mon système immunitaire est tombée à 0 les 2 fois. J'ai perdu le sens du goût...entre autres. J'ai eu 16 traitements de radiothérapie. 8% de mon cœur et 40% de mon poumon gauche ont été perdus. Lors de mon 4e vaccin pour la covid j'ai eu une grosse réaction. (pas pour les 3 premiers) J'ai été malade durant 3 jours .Je pensais avoir la covid car j'ai eu tous les symptômes. Mais non. Ma belle-sœur qui a aussi eu un cancer du sein avec chimio et radio a eu la même réaction à son 4e vaccin contre la covid. Est-ce que l'on est immunosupprimée à vie à cause de nos traitements ou si on l'a acquise?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
Modifié le 20 avril 2022 à 09:29
Bonjour,

Ta pathologie et ses traitements n'ont pas entrainé à distance une immuno-suppression totale mais peut être uniquement un certain degré d'immuno-dépression. Il est possible de mesurer ceci par prise de sang et bilan immunitaire (dosage pondéral des immunoglobulines par ex.)
Parles en à ton médecin ou à ton oncologue.

1
Merci pour votre réponse. Elle me satisfait. Je comprends mieux pourquoi je suis souvent malade depuis le cancer...
0