Préservatif qui craque au retrait

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 avril 2022 à 11:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 avril 2022 à 08:02
Bonjour,

On a eu notre premier accident avec mon copain, les autres fois s'étant bien passées.... J'ai 22 ans (bientôt) et lui 24.
Il faut savoir que je ne prends pas la pilule et je ne veux pas de cette m*rde dans mon corps (je sais que ça peut ne pas être bon pour la santé)! Et c'était la 2e ou 3e fois sans lubrifiant, car j'étais suffisamment lubrifiée naturellement, cela passait plutôt bien.

Il dit sincèrement l'avoir sentie craquer quand il s'est retiré, ça n'aurait donc pas craqué à l'intérieur, est-ce que c'est possible ?? Je le crois, je lui fait confiance mais je ne vois pas d'articles ou sujets qui en parlent, nous sommes peut-être un cas isolé ?
Sinon, la capote aurait-elle certainement déjà craqué à l'intérieur mais qu'on ne l'a pas sentie?? Sachant qu'il n'a pas joui, y a-t-il quand même des risques et lesquels ?

À savoir aussi qu'on y est allé un peu plus fort que d'habitude hihi moi ayant un blocage car c'était mes premiers rapports sexuels par pénétration, je commence petit à petit à lâcher prise et me détendre, lui ce n'était pas sa première fois.

En bref, est-ce que c'est possible que ça craque au retrait et pas à l'intérieur ??

S'il vous plaît, j'attends vivement vos réponses, c'est arrivé hier !
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
20 avril 2022 à 08:58
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Bonjour, je reviens donner de mes nouvelles.

J'ai donc pris la PDL dès que je l'ai achetée hier, et quelques heures après j'ai eu des symptômes maux de tête, courbatures et aussi sensation de bouffées de chaleur un peu (fièvre ? Je n'ai pas encore pris ma température mais mon front semble bouillant).

Pour certains de ces symptômes, j'ai vu que ça pouvait être les effets secondaires, sinon ce serait drôle (non) que ce soit le covid ^^' à savoir que ma gorge me démange un peu depuis plusieurs jours (avant même de voir mon copain qui lui, avait pris froid et donc déjà malade avant de se voir).

En tout cas j'ai les mêmes symptômes que le covid quelques jours après sa venue mais juste après la pilule donc je ne sais plus trop quoi penser....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > Utilisateur anonyme
21 avril 2022 à 09:01
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Et la PDL chamboule tout, et pour un moment, jusqu'à plus de deux mois parfois avant de retrouver un cycle régulier
0
Utilisateur anonyme > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
Modifié le 21 avril 2022 à 22:36
Alors oui du coup mon médecin traitant m'a prescrit un test bétaHCG + dépistage ist/mst.

De plus, chose étrange que j'ai remarquée à mon dernier passage aux toilettes : un bout de "plastique" ressemblant à la matière du préservatif sur le papier toilette... En montrant à ma mère, elle m'a confirmé que ça y ressemblait, ça aurait donc bien craqué à l'intérieur mais qu'on ne l'a pas senti :(
Elle suppose aussi qu'il n'aurait pas fait attention à laisser suffisamment de réservoir pour que ça ne craque pas (dans le feu de l'action, si ça a été mis à l'arrache, c'est fort possible)

Mais bon, suite à cet incident, j'ai pris les choses en main assez rapidement (2 jours après), à la pharmacie on m'a donné la PDL à l'efficacité plus longue (5 jours contre 3 pour l'autre) donc à priori, tout devrait bien se passer.
Mise à part pour mes règles qui pourraient être décalées, car je remarque de légers saignements (un des effets secondaires possibles) ne ressemblant pas à ceux des règles, elles me sont généralement un peu plus abondantes et épaisses... J'ai pourtant une sensation de douleur mais très faible au niveau de l'utérus, comme avant le début de mes règles :/
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > Utilisateur anonyme
22 avril 2022 à 07:55
Merci d'être passé donner de tes nouvelles et on croise les doigts pour que tout se passe bien
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506 > Utilisateur anonyme
22 avril 2022 à 08:02
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
19 avril 2022 à 11:54
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Vraiment désolé mais vous semblez dans le doute autant l'un que l'autre et je suis tenu de te dire que le risque zéro n'existe pas, un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Dans le doute et par sécurité, file au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 19:33
D'accord merci beaucoup pour votre réponse ! Surtout qu'on a encore jamais fait de dépistage également pour les ist/mst, on aurait dû le faire avant qu'il reparte faire ses classes... Et des relations qu'il a eues, c'est la première fois que ça lui arrivait, et que ce soit lui ou ma mère, aucun ne semble inquiet. Il n'y a que moi qui suis de nature anxieuse et s'angoisse pour rien.
Demain j'ai un rdv médical pour autre chose, j'en profiterai pour aller chercher cette pilule !

Mais du coup est-ce que c'est quand même possible que ça craque au retrait et pas à l'intérieur ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
19 avril 2022 à 19:38
Oui, possible mais tu aurais du prendre la PDL sans attendre car plus tu attends moins elle est efficace
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2022 à 20:40
d'accord.... Merci! Et chose que je n'ai pas précisée, je suis censée avoir mes règles cette semaine (mon appli n'est pas 100% fiable, j'ai parfois des décalages de quelques jours) donc en théorie je ne suis pas en période d'ovulation mais bon... Vaut mieux prévenir que guérir
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
20 avril 2022 à 08:14
OK et pour info ,la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les " bébés Ogino "...

0
Ah. Bon d'accord... Merci en tout cas!
0