Sensation de bouffée de chaleur homme

Résolu/Fermé
Ribinou - 18 avril 2022 à 13:15
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 avril 2022 à 16:13
Bonjour,
Je suis un jeune homme 25 ans et j’ai eu un souci apres une periode de gros stress, depuis je garde depuis 2 ans des sensations de bouffées de chaleur quasiment tout le temps.
Connaissez vous des médicaments qui pourraient atténuer cela ou des médicaments qui donneraient « froid », j’ai essayé tout ce qui est pour le stress ou la méditation ?
Merci d’avance
A voir également:

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
18 avril 2022 à 14:06
Bonjour,

Extrait de la charte de ce forum :
" Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."
https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0
Merci mais ca a déjà été fait, il m’a conseillé un traitement contre l’anxiété mais je n’ai pas vu d’efficacité notable
0
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
18 avril 2022 à 14:31
Depuis quand prends tu ce traitement ? quel est il ?
As tu d'autres RDV ?
0
Depuis 2 mois c’est paroxetine j’ai d’autres rdv mais on tourne un peu en rond selon moi.
0
18 avril 2022 à 14:52
Ce médicament est un anti dépresseur qui appartient à la famille des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et peut être effectivement prescrit pour traiter également :
-des attaques de panique,
-de certaines manifestations de l'anxiété (anxiété généralisée, phobie sociale, état de stress post-traumatique
L'efficacité de ces antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir.

"mais on tourne un peu en rond selon moi."
Ces premiers RDV ne sont qu'une prise de contact le temps de faire connaissance .
Si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience..;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse
Je vais continuer cependant si d’autres personnes voient ce message et possèdent des idées je suis preneur.
0
18 avril 2022 à 15:54
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et tu dis :
"si d’autres personnes voient ce message et possèdent des idées je suis preneur."
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .
0
18 avril 2022 à 16:13
Et je trouve que c'est un manque de confiance insultant que de reposer la question en changeant de pseudo, de plus tu me prend pour un jambon ?
0