Diagnostic œuf clair

Sana - Modifié le 18 avril 2022 à 12:58
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 18 avril 2022 à 14:16
Bonjour voilà ma petite histoire.
J ai des cycles irréguliers et longs depuis mon retour de couche qu a lieu en décembre
Je pense être enceinte depuis le 9 mars
Test précoce fait le 19 mars légère barre rose confirmé le 21 mars par test normal et prise de sang le 24 mars à 736 UI.
Le 12 je vais aux urgences car en m essuyant j ai du rose sur le papier toilette léger et ça arrive 1 a 2 fois dans la journée puis plus rien.
A l écho la gyneco me dit que je fais une fausse couche probablement car pas de sac visible .. je dois contrôler mes bêta hcg donc
Le 12 avril 27 102
14 avril 35 044
A l echo de datation de vendredi 15 avril je suis donc à 5sg +2 et le gyneco bug me parle d oeuf clair et sur le compte rendu il est écrit "sac gestationnel intra uterin mais très hétérogène avec aspect hémorragique au centre avec possible décollement trophoblastique pas de vesicule vitelline " le doc est archi pessimiste et me parle déjà d aspiration et médoc pr déclencher la fausse couche... j ai quand même demandé à attendre pour faire d autres échos car j estime que poser un diagnostic aussitôt n est pas du tout sûr.

D autres maman on eu ça ??
Merci d avance pour les futures réponses
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 avril 2022 à 13:56
Bonjour Sana,

"D autres maman on eu ça ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

De notre coté, pas d'autre conseil à te donner que de faire confiance en l'équipe qui te suis
0
Bonjour andy31200
Merci pr la réponse je sais bien que chaque femme et que chaque cas est différent.
Je veux juste essayer de comprendre car mn doc ne m a pas plus éclairé je me dis que peut être une autre maman a eu ça et a eu la chance d avoir un médecin qui lui a expliqué ce que C était et a quoi c etait du...
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
18 avril 2022 à 14:16
Mais de rien et :
"Les fausses couches concernent environ 20% des grossesses. "C'est donc un événement extraordinairement fréquent. Il a lieu le plus souvent entre la 8e et la 9e semaine d'aménorrhée. On la détecte souvent lors de la première échographie de grossesse, sans qu'il y ait de symptômes",
Source ici, à lire :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/#fausse-couche-precoce
0