Pilule

Lili - Modifié le 18 avril 2022 à 10:43
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 18 avril 2022 à 11:11
Bonjour,

Je prend la pilule optidril depuis maintenant 3 ans environ. Ce mois ci je l'ai bien prise comme d'habitude mais jeudi 14 avril 2022 j'ai oublié de prendre ma pillule a 22h donc je l'ai prise le matin à 9h. J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain le vendredi soir ( non protégé car déjà fait les test pour dépistage etc et lui aussi, 2 ans que l'on est ensemble) bref, j'ai bien pris ma pilule le soir un peu plus tard que d'habitude vers minuit , le samedi matin ( rapport) le samedi soir je l'ai bien prise également. Mais la le dimanche j'ai oublié de la prendre et je m'en suis rendu compte que lundi a 10 h15 (aujourd'hui) donc un peu plus de 12h après. J'ai quand même pris ma pilule oublié des 10h15 et la j'attaque ma semaine sans pilule car semaine de règle. Il y a t'il un risque de tomber enceinte ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
18 avril 2022 à 10:52
Bonjour Lili,

Je te conseille d' enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. (Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante.)
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
18 avril 2022 à 11:03
"Je ne peux pas dans le sens où ça va me dérégler complètement "
Pas du tout puisque ces saignements ne signifient rien et ne servent à rien .
Si tu enchaines il n'y aura pas de risque
1
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
18 avril 2022 à 11:11
Mais de rien et si tu n'enchaines pas, il y a risque
Extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette :bla bla bla

oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : bla bla bla

oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. "

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html
1
Je ne peux pas dans le sens où ça va me dérégler complètement ???? je n'aurai pas de rapport cette semaine également.

Il y a t'il un réel risque que je tombe enceinte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci d'être aussi rapide pour répondre, et d'être autant professionnel



Je voudrais juste savoir également s'il y a tout de même un risque pour le dernier rapport , que je tombe enceinte vu comment j'ai pris dernièrement ma pilule si je décide tout de même de pas prendre la nouvelle plaquette directement ?

Merci
0