Oubli pilule optimizette
Aneco27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2022
-
18 avril 2022 à 01:03
Aneco27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 18 avril 2022 à 11:51
Aneco27 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 18 avril 2022 à 11:51
A voir également:
- Oubli pilule optimizette forum
- Pilule optimizette avis - Guide
- Arrêt pilule optimizette - Guide
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Oubli pilule optimizette plus de 12h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule désogestrel avis - Guide
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
18 avril 2022 à 08:37
18 avril 2022 à 08:37
Bonjour,
Tu as du mal lire : extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
" Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Par sécurité, file au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
Tu as du mal lire : extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli
" Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Par sécurité, file au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
Aneco27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 avril 2022
Modifié le 18 avril 2022 à 11:53
Modifié le 18 avril 2022 à 11:53
Oui mais le rapport sexuel n'a pas eu lieu dans les 7 jours précédant l'oubli. Il a eu lieu dans les 7 jours suivant l'oubli. Comme la contraception d'urgence retarde l'ovulation, elle est je suppose inefficace si l'ovulation avait déjà eu lieu.. Et comme j'ai oublié ma pilule vendredi soir et que le rapport sexuel a eu lieu le dimanche, je me dis qu'il est probable que l'ovulation ait eu lieu entre temps.. suite à mon oubli du vendredi. Et dans ce cas la contraception d'urgence ne serait pas efficace..?
J'ai pris cette contraception d'urgence quand même, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit efficace dans ce cas..
J'ai pris cette contraception d'urgence quand même, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit efficace dans ce cas..