Mes parents me contredisent sur mes propres expériences

Hozz - 16 avril 2022 à 13:28
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 16 avril 2022 à 15:51
« Tu es trop jeune », « tu n’as pas d’expérience », « tu pourris mes moments »….
Je peux me montrer bavarde avec mes parents parce que j’aime bien leur parler et que j’attends toujours des réactions de leur part, mais elles ne sont jamais positives et je commence à me renfermer en me disant que je ne leur confierais plus rien..
Récemment, je parlais d’une étude qu’on avait fait en cours sur les violences et les attouchements faits aux femmes. J’ai dit que ma conclusion était flagrante : je ne connaissais pas une femme qui n’en avait pas subit…
Dès lors, mon beau père a commencé à me crier dessus en disant que ce n’était pas « tout les hommes » et que j’étais une menteuse. Ma mère qui devrait me supporter parce que j’ai raconté que ça m’est arrivée à Londres m’a dit : « Non mais tu n’as aucune expérience », alors qu’elle devrait me soutenir, non ??
Je n’arrive plus à m’exprimer sans que ça se passe ainsi, et même dans la vie de tout les jours, c’est compliqué..
Plus tôt dans la journée, j’ai été dire « bon anniversaire de mariage, ma petite maman. » à ma mère, et elle m’a envoyé bouler froidement.
Je ne sais plus quoi faire, je suis en véritable burn out familial et je commence à avoir des pensées sur mon corps (je fais de la dysmorphie), et plus sombres. J’en souffre vraiment.

3 réponses

Bonjour quel age as tu?
0
Mon conseil va voir un professionnel selon ton âge pour en parler avant que les cicatrises reste.
Un parent peut être en surmenage aussi ,baisse les tensions et confié toi choisi la bien le professionnel selon tes besoins
Le burnt out se soigne avant de le sortir
Le parent n est pas dans tes penser pardonne le et apprend à faire de question ouverte pour dialoguer avec ton parent ,on apprend tous les jours courage on se construit tout les jours c est ça la vie
0
begonie Messages postés 85798 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
Modifié le 16 avril 2022 à 16:11
Bonjour Hozz

Tu as quel âge ?

Tu dis que tu " fais de la dysmorphie " .... et que tu souffres de " burn-out ".......

Qui t'as dis ça ?

Tu es en contact avec un(e) Psy ( psychologue reconnu(e) ou Médecin-Psychiatre ?

0