Besoin d'aide (personnalité limite)

Bpdgirl - 15 avril 2022 à 03:38
rose491 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2022 - 15 avril 2022 à 23:35
Bonsoir/bonjour

Je n'ai plus de raison de vivre.
J'ai toujours été différente des autres. J'ai sauté une classe en primaire,la seule réponse qu'on m'apportait toute ma scolarité était "pourquoi est tu ici? Tu es une artiste."
Bref, schéma classique, j'ai fait un décrochage scolaire en première L, j'ai fait un tas de bêtise comportant de la drogue, de l'alcool et du sexe.
Et pourtant, j'aurai eu tout ce qu'il faut pour réussir ma vie. Je suis intelligente, curieuse, et pas trop trop moche. J'ai travaillé dans plusieurs entreprises et ça n'as jamais collé, avec le/la patron(ne) , les collègues...
Soit je me faisais expulser parce que je réfléchissais trop, soit je fermais ma bouche et on me reprochait d'être trop réservée. Je suis actuellement traitée pour dépression chronique (depuis mes 17ans, soit depuis 8 ans) et trouble anxieux généralisé. Je suis diagnostiquée "trouble de la personnalité limite".
J'enchaîne les jobs avec toujours cet espoir de trouver un équilibre,sans jamais y parvenir. J'ai toujours eu cet espoir de me remettre, au moins partiellement, de tout les traumatismes qui ont fait de moi la personne que je suis. Résultat : mes troubles addictifs refont surface a tout moment, je n'ai aucune stabilité. J'ai pourtant tout pour être heureuse, une famille qui me soutient, un compagnon compréhensif et aimant depuis de nombreuses années, un physique correct, des facultés intellectuelles plutôt bonnes.
Dans le contexte sociétal actuel, je n'ai plus aucune envie de lutter. Je voudrai disparaître, sans faire de mal aux personnes qui comptent pour moi. Je n'ai pas les moyens pour faire ce dont je rêve, une activité artistique qui me conviendrait parfaitement. Et je tiens à préciser que pour être heureuse, je voudrais ouvrir ma propre société à laquelle j'ai déjà beaucoup réfléchi. Seulement, quoi que je fasse, je suis incapable de tenir un job dans la durée et donc aucun moyen de mettre de l'argent de côté. Je ne peux plus supporter cette société et encore moins ma situation, je ne veux plus être un fardeau. Je veux fournir des efforts et être utile et je suis certaine d'en être capable, mais je ne m'adapte nul part au niveau social. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de partir. Cesser de vivre et cesser d'être un poids Pour mes proches et la société . Je lance un appel à l'aide, quelqu'un qui m'offrirait une solution. Je ne suis pas tres optimiste, mais je refuse de faire souffrir les gens qui m'aiment par égoïsme.... Je voudrais une solution de dernière minute avant de sombrer complètement. Merci d'avoir lu tout ce post...

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 avril 2022 à 08:55
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu vis actuellement et tu as vécu des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu développes un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit même si ça peut être long.

Où en es tu de ton éventuel suivi psy ?

0
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis sous traitement depuis janvier. Mon psychologue je ne l'ai pas revu depuis quelques années. Les traitements sont assez efficaces mais ne traitent pas le problème de fond.
A vrai dire j'ai voulu retourner voir ce très bon psychologue mais en y ayant réfléchi "posément", je me dis qu'il ne me soulagera toujours que temporairement, parce que quoi que je fasse je ne m'integrerai jamais réellement à la vie en société, et en fait je n'en ai pas trop envie... Je ne pourrai plus me regarder en face, parce qu'elle me déplaît beaucoup.
Voilà la situation dans laquelle je me trouve. Je ne peux pas en parler en dévoilant tout ça car je ferai de la peine aux personnes autour de moi, et si j'en parle à un professionnel je vais me retrouver internée. J'ai été admise pendant 3 jours en secteur psychiatrique quand j'avais 17 ans et c'est une expérience qui m'as fait plus de mal que de bien et j'en garde encore un souvenir très douloureux et vivace.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
15 avril 2022 à 09:59
Mais de rien et tu dis :
" Les traitements sont assez efficaces mais ne traitent pas le problème de fond. "
Tu as raison, ils traitent les symptômes mais facilitent le travail en psychothérapie

" et si j'en parle à un professionnel je vais me retrouver internée"
Et pourquoi donc ? Quand tu avais 17 ans , tu as été hospitalisée à la demande d'un tiers ( et non "internée " ) pour des raisons et un contexte bien différent sans doute

Quant au suivi psycho :
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, persévérance donc et .patience car on peut toujours changer, à tout age..;)

0
rose491 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2022
15 avril 2022 à 23:35
Bonsoir

Diagnostiqué il y a peu de ce trouble la . Je comprends ton ressenti au niveau de l’intégration dans la société ; essayé malgré tout mais que cela ce solde par des échecs ; d’être tombé dans certains excès … on voudrait ce laisser couler …
Quoi qu’il en soit c’est une bonne chose si le traitement t’es bénéfique et bien évidemment que la thérapie peut mettre un certain temps a montré ces bénéfices . je suis moi même en thérapie et perso je trouve que ça n’avance pas beaucoup mais je continue quand même . Avec du temps et de la persévérance il faut garder espoir que ça ira mieux .
Et moi aussi j’ai eus un passé psychiatrique donc je comprends .
Et aussi ; pense aux gens que tu aimes et qui t’aiment . Je connais ce sentiment de faire souffrir les autres par nos sautes d’humeurs ….
Mais ils nous aiment malgré cela .
Nous devons essayer de nous battre pour eux aussi pour garder ces bonnes relations après je te dis tous cela mais par moment je suis dans un grand désespoir mais l’humeur change peu de temps après et je me dis non il faut se ressaisir nous n’avons pas le choix sinon nous coulons …
0