Hormone qui deraille ? Perdue

Servane.Ldc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - Modifié le 12 avril 2022 à 18:48
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 avril 2022 à 19:22
Bonjour, si vous pouviez m'aider se serai génial..
Je suis sous contraception (pilule optimizette) il m'arrive d'avoir des oublies.. ???????? et la ça fait un mois que jai pas eu de règle sachant que généralement quand j'oublie ma pilule dans les jours qui viennent j'ai mes règles, jai donc fait teste de grossesse mais négatif du coup (tant mieux) mais la du coup ce weekend j'ai une des perte rosé qui on duré même pas deux jours, je mettais dit chouette jai enfin mes règles mais déception, c'est parte rosé se sont transformés en perte blanche/jaune, et je n'ai aucune idee de se que ca signifie, infection ? Pas infection ? Et je suis un peu gêné d'en parler a mon médecin car il me suit depuis que je suis bébé et rdv gynéco on connait toute le temps d'attente pour avoir un rdv.. Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
12 avril 2022 à 18:47
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Et ces oublis ont très bien pu déclencher une ovulation donc risque de grossesse
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après

Si pertes colorées ou/et mauvaise odeurs et démangeaisons, il peut s'agir d"une infection vaginale [https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429266-mycose-vaginale-vulvaire-symptomes-traitement-ovule-soulager-soigner/ ou vaginose si odeur de poisson .
Consulter un médecin qui éventuellement effectuera un prélèvement vaginal afin de déterminer le germe responsable et prescrire un traitement adapté.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus


1
Servane.Ldc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022
12 avril 2022 à 19:19
Merci pour votre réponse et il n'y a pas d'odeur particulière pour le coup ni de démangeaisons, je vais voir ca avec mon medecin quand même pour le coup.. Merci encore pour votre éclaircissements :)
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
12 avril 2022 à 19:22
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et tu devrait penser à un autre moyen de contraception :
https://sante.journaldesfemmes.fr/sexo-gyneco/2584585-contraception-methodes-choisir-chiffre-france/
0