Problèmes familiaux qui me pèse

hardly - Modifié le 12 avril 2022 à 08:51
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 12 avril 2022 à 08:55
Bonjour, j'ai 15 ans et j'ai de gros problèmes familliaux que ce soit du côté de mon père et de ma mère. Pour commencer, depuis petite mon père ne m'a jamais élevé et prennait un malin plaisir à me faire souffrir en se motrant extrêmement vexant avec moi. L'année dernière mon père était brusquement devenu violent et a même volé de l'argent à ma mère tout en nous menacant physiquement et psychologiquement (m'envoyer en foyer, me frapper, ne pas fêter Noël, nous abandonnés..) cela a continuer pendant des mois, il faut savoir que j'étais dans une très mauvaise période bien avant, je seché énormément de cours ce qui causé encore beaucoup de problèmes à ma mère. Il est finalement partit très vite en nous abandonnans comme il l'avait dit à ma mère. Récemment (il y a quelques mois), nous avons reçu une lettre ecrite par ma demi soeur que je ne connaissais pas encore, annonçant que mon père avait une double vie et l'avait caché depuis ma naissance. Cela m'a boulversé et j'ai donc eu beaucoup de mal a aller à l'école, il y a eu plusieurs signalements et je suis maintenant suivit par des spécialistes à qui je n'ose pas parlé.

Je SAIS que cela a fait énormément de mal à ma mère mais elle rejette les torts du comportement de mon père vis à vis de nous sur moi me comparant souvent à lui en disant que je suis un monstre et que c'était impossible d'aimé une creatures comme moi (ses propres mots). L'amour et l'affection que je ressentais pour ma mère ce sont transformé en haine, nous nous disputons constamment et je suis toujours en torts, elle me dit des choses horrible et se montre violente avec moi.

Je ne sais pas vraiment quoi faire pour me sentir mieux et je ne suis pas prête a voir un psychologue pour le moment. Si quelqu'un peut me conseiller et voir ce que je pourrais faire pour régler mes problèmes avec ma mère. Merci.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 532
12 avril 2022 à 08:55
Bonjour,
"et je suis maintenant suivit par des spécialistes à qui je n'ose pas parlé."
Qui sont ces " spécialistes " ?
Quoi qu'il en soit tu dois leur parler si tu veux avancer
Tu as grand besoin de parler de tout ce que tu vis et je vais te conseiller deux choses en attendant :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
0