J’ai commencé ma plaquette de pilule 1 jour en retard

Hknzo - 10 avril 2022 à 23:33
 Hknzo - 11 avril 2022 à 12:43
Bonjour,

Je devais commencer à reprendre ma pilule un jeudi, mais j’ai oublié et donc je l’ai prise le vendredi soir à l’heure habituelle… j’ai eu un rapport non protéger dimanche..
Est-ce que je peux tomber enceinte malgré que je continue ma plaquette normalement ?
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 avril 2022 à 08:05
Bonjour,
En principe il y a risque de grossesse mais quel est le nom de ta pilule ?
0
Je prends comme pilule la desorelle20
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
11 avril 2022 à 10:23
Ceci dit extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. "
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-ethinylestradiol-biogaran-47221.html

File au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport ou du sur lendemain ( EllaOne ) qui peut l'être 120 h après.
0
J’ai étais à toutes les pharmacies de ma ville, et aucuns pharmaciens veut me laisser prendre la pilule du lendemain sous prétexte que ma pilule contraceptive m’a protéger
0