Règle

Emmy - 7 avril 2022 à 22:44
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 avril 2022 à 10:02
Bonjour,
Bonjour tout le monde :) .

J'ai besoin de votre avis pour me rassurer aussi à moi même .

J'ai 16ans et j'ai mes règles depuis l'âge de 13ans.
J'ai eu mes règles au bon moment mais elles ne sont pas pareil que d'habitude , j'ai mal au ventre comme si je l'est avait normalement seulement elles sont marrons/noirs et pas du tout abondantes .
J'ai eu un rapport sexuel non protégé 1semaine et une autre fois la veille juste avant de l'est avoir ( je me suis senti d'ailleurs rassuré ) , je l'est est eu normalement la première fois & je n'est pas eu de rapport sexuel depuis cette fois là . Seulement j'ai eu mes règles mercredi , elles n'ont pas commencés comme d'habitude & depuis mercredi ça ne coule pas du tout ou alors très peu et de couleur marron comme quand c'est la fin , une copine à moi ça lui avait fait pareil et elle était enceinte , je pense que moi c'est plus nerveux qu'autre chose .

Alors les filles j'ai besoins de vos avis , ça vous est déjà arrivé ? Si oui est-ce normale ?
Je devrais plutôt aller faire une prise de sang ou c'est tout simplement un dérèglement hormonales ?

Merci de vos réponses ça m'aiderait beaucoup :) .
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
Modifié le 8 avril 2022 à 10:04
Bonjour,

Je vais essayer d'être complet

Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...) , le risque zéro n'existe pas...

"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/

Un test de grossesse si possible par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable mais pas avant.

NB : Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)


0