Ecoulement mamaire par pression, pilule ?

Tiff24_6245 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 - 7 avril 2022 à 22:16
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 avril 2022 à 09:50
Bonjour tout le monde,
Le 22 décembre j'ai arrêté de prendre la pilule Optilova après 8 ans, pour me mettre un sterilet en cuivre, cependant mon corps ne l'a pas supporté, donc on me l'a enlevé, j'ai donc repris la pilule 1 mois et demie après. La même Optilova.
Mon corps, je vous l'avoue est très bizarre depuis la reprise de la pilule.
1 semaine et demie avant mes règles, mes seins étaient très lourds et très gonflés, et j'avais un peu au bout des mamelon, j'ai donc regardé, j'ai pressé et tiré en même temps le mamelon. Un liquide blanc, un peu transparent et sorti. Prise de panique, je suis allée voir le médecin, il m'a prescrit deux prise de sang dont une pour la prolactine, tout va bien, elle est normal. Après j'ai du faire une échographie, tout va bien aussi de ce côté là.
Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Car tout va bien mais j'ai un petit ecoulement par pression, et personne pour me dire si oui ou non c'est du à la pilule.
Merci pour vos réponse,

PS : je ne suis pas enceinte
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
8 avril 2022 à 09:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes .

Ceci dit extrait de la notice Vidal que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, ...etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
0