Fibromes intramural et sous sereux et grossesse

Nyl - Modifié le 6 avril 2022 à 23:54
 Nyl - 10 mai 2022 à 18:47
Bonjour,
J ai 4 fibromes intramuraux et sous sereux dont le plus gros fait 2,5cm les fibromes ont diminuer apres mon accouchement j ai malheuresement perdu mon fils a 6mois de grossesse du a une pre eclampsie le docteur dit quecla n avais rien avoir les fibromes il ya 4 mois j ai repris les essaies mais rien depuis 4mois. Hors la 1ere fois apres 3mois d essaie je suis tomber enceinte
Et mon genyco refuse l operation me propose dabord une grossesse à arriver a terme apres penser m operer pr n pas fragiliser l uterus
J ai 27ans et mon copain 30 ans et j ai peur de ne plus retomber enceinte ...
Je voulais me rassurer si c est possible svp?
A voir également:

10 réponses

DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 394
7 avril 2022 à 10:03
Bonjour,

La présence fibromes, même de tailles supérieures à celles que tu précises, n'a jamais empêché une grossesse.

Parallèlement, le "fonctionnement" de l'organisme n'est absolument pas réglé comme une horloge. Si une fécondation est apparue en 3 mois dans le passé, rien ne dit qu'il en sera de même dans l'avenir. Et une autre grossesse pourra demander un délai de 6 mois voire 1 an avant d'apparaitre.

L'expérience montre très souvent que plus on se focalise et on s'obsède sur une grossesse qui ne vient pas ... et plus elle mettra du temps à venir !

0
Merci à vous .
Mais pourquoi mon genyco reuse l operation car je sais que en tombant enceine ils vont augmenter de taille je voulais les enlever avant mais lui me propose de tomber enceinte et d accoucher dabord.
Aussi je saigne 2 fois plus avant ma grossesse pendant les regles et cela me fatigue enormement mais je regle thr pendant 5jr juste que cela coule comme de l eau .
0
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 394
7 avril 2022 à 11:27
S'il t'opère, l'utérus sera vraisemblablement fragilisé et anatomiquement lésé, ce qui peut être un obstacle aussi bien pour une nidation que pour un risque de rupture utérine lors de l'accouchement.

Perso, je trouve son choix plutôt logique.
0
Donc ya t il des femmes fertiles avec fibrome et infertile sans fibrome? Et infertile sans fibrome ?j ai cru que des qu on a des fibromes on est un peu infertile..
Aussi pourrai je aboutir un terme assez raissonable a une prochaine grossesse?
Besoin de savoir ou pas pr eviter de revivre le meme cauchemar
0
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 394
Modifié le 7 avril 2022 à 19:04
"j ai cru que des qu on a des fibromes on est un peu infertile.. " : faux.

"Aussi pourrai je aboutir un terme assez raissonable a une prochaine grossesse? " : aucune réponse possible. C'est l'avenir qui le dira...!
1
Merci infiniment pour vos reponses ....
Aussi pour mes saignemenet abondant c est du aux fibromes car ils ont grossis et savez vos ce que je peux prendre?
0
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 394
7 avril 2022 à 19:50
C'est à ton médecin ou à ton gynécologue qu'il faut poser la question !
Pour des raisons de sécurité, aucun traitement ne peut être conseillé sur le forum, en dehors de très rares cas particuliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc l pourcentage est tres d accoucher un bebe en bonne santé en ayant des fibromes donc si je comprend bien on peut juste tomber enceinte mais elle n aboutira pas a terme ou les chances sont petite????????
Bonjour et merci pour votre retour..
Moi j voulais juste avoir un bebe,dommage pour moi
0
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 394
11 avril 2022 à 15:51
"donc si je comprend bien on peut juste tomber enceinte mais elle n aboutira pas a terme ou les chances sont petite"

Pas du tout, tu as mal compris.
Une grossesse sur fibromes peut tout à fait se dérouler correctement et arriver au terme normal.


0
Ok merci..
Avez vous des remedes pour ne pas les faires grossir ou diminuer ou des regimes?
Les miens ont diminuer ils etaient a 4cm apres ma grossesse le plus gros et ont chuter a 2,5cm apres le rerour des couches ...
Le docteur m as dit c EST normal
0
Donc meme avec 4 fibromes ou peut avoir 1 ou 2 grossesses a terme?
0
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 394
11 avril 2022 à 19:56
On peut.
Sauf peut être si fibrome "énorme" (15 cm...20 cm... )
0
Avez vousde remedes ou un regime pour pas qu il grossisse ou encore diminuer?
Puid je boire le gatillier aussi?
0
DCI Messages postés 87335 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 37 394
Modifié le 12 avril 2022 à 09:03
Aucun traitement ou régime ne sont efficaces. Seule la chirurgie permet de s'en débarrasser définitivement.
Quant au Gattilier, pas de contre-indication, mais pas grand intérêt...
0
Bonsoir a vous
J etais chez mon genyco et parmis mes 4 fibromes il ya 1 qui a grossis celui sous sereux sur l uterus de 2.5cm a 3.5cm en 2 mois je trouve enorme et je panique par contre les autre sont a 1.4cm et 1.75 dont celui ci s est calcifier ...
Qu est ce que cela signifie ?
Va t il continuer a grossir pendant la grossesse?
Va t il arreter de grossir j ai pas compris lq mot calcifier .
Merci d avance pour votre reponses
0