A voir également:
- Avamys forum
- Cancer orl espérance de vie - Accueil - Cancer
- Diabolo orl - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Hoquet persistant cancer - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Rhume persistant - Accueil - ORL
- Gardnerella persistant - Accueil - MST-IST
21 réponses
Mais de rien et tu dis :
" je suis quelqu'un d'hyper anxieuse depuis plus de 10 ans avec des periode hypocondriaque,"
Et :
" mes angoisses revinnent bien plus forte et tout un tas de symptome par la meme occasion."
Et si tu traitais tout ceci ?
Il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
" je suis quelqu'un d'hyper anxieuse depuis plus de 10 ans avec des periode hypocondriaque,"
Et :
" mes angoisses revinnent bien plus forte et tout un tas de symptome par la meme occasion."
Et si tu traitais tout ceci ?
Il va falloir penser à une composante psychosomatique des symptômes
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
" je pense aussi qu'il y a une part de peur de changer les choses, car je suis habituée a ma petite zone de confort.."
Ben oui, c'est ce qu'on appelle les bénéfices secondaires ( voir Gogol )
Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
Ben oui, c'est ce qu'on appelle les bénéfices secondaires ( voir Gogol )
Je vais te conseiller deux choses :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance qui est également anonyme et gratuit
Comme déjà dit en tout début de discussion :
Le meilleur conseil à te donner c'est d'arrêter tes recherches anxiogènes car 99% des auto diagnostics fait à partir d'internet s'avèrent faux
Fais donc confiance en ton médecin et soigne toi bien
Le meilleur conseil à te donner c'est d'arrêter tes recherches anxiogènes car 99% des auto diagnostics fait à partir d'internet s'avèrent faux
Fais donc confiance en ton médecin et soigne toi bien
S'il y avait eu des anomalies flagrantes dans ton bilan, il t'en aurait parlé et cool zen , relax tranquilou...;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vais donc en revenir à cette réponse :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2615535-probleme-orl-persistant#5
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2615535-probleme-orl-persistant#5
Possible oui mais j'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
Bonjour,
Le meilleur conseil à te donner c'est d'arrêter tes recherches anxiogène car 99% des auto diagnostics fait à partir d'internet s'avèrent faux
De notre coté,sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin à été donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va falloir lui faire confiance et le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Le meilleur conseil à te donner c'est d'arrêter tes recherches anxiogène car 99% des auto diagnostics fait à partir d'internet s'avèrent faux
De notre coté,sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin à été donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va falloir lui faire confiance et le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Merci beaucoup pour vos conseils je ne connaissais pas ce site et c'est parfois difficile de chercher seule, je vais me renseigner, apres comme j'ai 27 ans je ne sais pas si le premier choix que vous me proposez fonctionneras, mais pour le site je vais aller voir, merci beaucoup :)
Bonjour, je vient au nouvelle. Après une nuit où mon ganglion a doublé de volume et que même ma joue c'est mise à gonfler, j'ai décidé de me rendre au urgence et je souffrirait apparemment d'une parotidite (Une inflammation de la glande salivaire) les médecins et l'orl que j'ai vu à l'hôpital pense que c'est viral, j'ai un traitement avec de la cortisone pour faire dégonfler et du doliprane pour la douleur que je dois commencer dès demain. On m'a également prescrit un bilan sanguin pour savoir d'où ça vient et une échographie à faire. Ma joue n'a toujours pas dégonfler mais ça devrait aller avec le traitement de demain. Pour ce qui est des angoisses je me suis inscrite au site et je vais m'y intéressé d'avantage. J'ai parler également de mes crainte du cancer mais ils m'ont dit que ce n'était pas ça. Voilà voilà
Je me monte surement la tête pour rien, mais c'est parce que j'ai eu l'impression que mon médecin n'a pas vraiment fait attention a ma prise de sang... Il discutait avec sa secretaire il a peine regarder et ma dit que c'etais la parotidite qui avais fait baisser mes leucocytes et augmenter ma proteineC
J'essaye de me calmer mais c'est très difficile, j'ai maintenant des fourmi dans le visage depuis quelque heure qui sont apparut avec une impression de gonflement ou de boule dans la gorge, resultat j'ai encore fini au urgence avec une belle crise de tetanie et je ne sais pas si les fourmillement viennent de mon angoisse, de ma crise ou de la parotidite ou dautre choses... ça m'inquiete, j'ai eu très peur de faire une reaction allergique a l'antibiotique que j'ai du prendre arriver au urgences ils mont dit que je n'avais aucun signe d'allergie, et ils ne semble pas savoir d'ou viennnent les fourmimement... De plus je suis tout endoloris du coté de ma parotidite je ne ressent plus aucune douleur juste les fourmi... dans les deux joues le nez et le menton et seul le coté de la parotide est endormi
Merci pour votre réponse, et les deux articles sont interessant, je ne pensais pas que langoisse pouvait provoquer autant de chose... C'est fou quand meme. Pour ce qui est de mzs symptome, je n'ai plus rien ce matin, j'ai bien dormi et ma joue degonfle petit a petit, c'est rassurant, après cet episode qui ma traumatisé je pense réellement aller me faire aider psychologiquement. Ça a déja trop durée. Merci pour votre patiente et vos conseils ils ont été très utile. :)
Bonjour et merci pour votre réponse rapide, je sais bien que internet n'est pas une références, mais je ne peux pas m'en empecher a chaque fois j'ai ce besoin de savoir exactement de quoi je souffre sinon ça me rend malade, je suis quelqu'un d'hyper anxieuse depuis plus de 10 ans avec des periode hypocondriaque, dernièrement ça allais mais depuis la perte de mon emploi, mes angoisses revinnent bien plus forte et tout un tas de symptome par la meme occasion. Pour le fait d'avoir peur des potentiels cancer ORL c'est parce que les symptome sont très ressemblant a ce que j'ai :( Je sais que je me fait surement peur pour rien mais je ne sais pas quoi faire
J'ai déja vu quelqueq psychiatre quand j'etais plus jeune, mais ayant eu quelques mauvaise experience avec certains et des problèmes de mobilité car pas le permis a l'époque, je n'ai pas pu continuer, j'ai aussi des soucis coté familliale, je vie encore chez mes parents mon pere est très fermer s'esprit... Pour lui les psy c'est pour les fou et il me met beaucoup de baton dans les roues. Dailleurs les autres psy que j'ai vu avant on tous été d'accord sur le fait que c'étais mon contexte familiale qui engendrais mes problèmes anxieux. J'aimerais y retourner mais les psychiatre de ma region sont assez loin et j'ai des difficulté a rouler en ce moment a cause de mes crises de tétanie, je pense aussi qu'il y a une part de peur de changer les choses, car je suis habituée a ma petite zone de confort...