Acariens, Animaux, pollens: polyallergies:désensibilisation?
GregoryHouse45370
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2022
-
Modifié le 1 avril 2022 à 13:15
Bellaciao - 29 mai 2022 à 20:20
Bellaciao - 29 mai 2022 à 20:20
A voir également:
- Acariens, Animaux, pollens: polyallergies:désensibilisation?
- Allergie acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Désensibilisation acariens - Accueil - Allergies respiratoires
- Acariens - Accueil - Piqûres
- À quel âge bébé imite les animaux - Accueil - Développement du bébé
- Palo santo danger animaux - Accueil - Phytothérapie
4 réponses
joraline
Messages postés
44718
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2024
9 804
31 mars 2022 à 15:06
31 mars 2022 à 15:06
Bonjour,
...mais quelle est ta question ?
...mais quelle est ta question ?
Bonjour, la question est la suivante; existerait il donc un nouveau traitement de désensibilisation pour les poly allergiques .
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 920
1 avril 2022 à 13:13
1 avril 2022 à 13:13
Malheureusement non
Pour l’instant en tout cas
Pour l’instant en tout cas
J'ai été désensibilisé pour les accariens tout en étant allergique aux graminés et polens de bouleau. Par contre il semblait que c'était impossible pour les polens. J'ai vu aujourd'hui un médecin parler de traitement immunologique en prenant des pastilles de polens pour habituer son corps. Qu'en est il?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42074
Statut
Webmaster
Dernière intervention
2 novembre 2024
27 920
20 avril 2022 à 22:35
20 avril 2022 à 22:35
Tu as consulté un allergologue ?
Bonjour,
Je sais pas si pour les "poly" allergiques, mais pour ma part j'en ai deux (niveau 5), aux acariens ET aux graminées, et je suis actuellement une double désensibilisation. Autrement dit, l'allergologue m'a prescrit des goutes "acariens" et des goutes "graminées". J'ai commencé cela fait 3 mois, et ça veut dire, en gros, qu'il faut prendre le double de goutes que l'on prendrait pour une désensibilisation face à un seul allergène. Niveau allergies, je pense que c'est trop tôt pour dire si ça marche ou pas. Par contre, pas mal d'effets secondaires, notamment des maux de tête et de ventre.
Je sais pas si pour les "poly" allergiques, mais pour ma part j'en ai deux (niveau 5), aux acariens ET aux graminées, et je suis actuellement une double désensibilisation. Autrement dit, l'allergologue m'a prescrit des goutes "acariens" et des goutes "graminées". J'ai commencé cela fait 3 mois, et ça veut dire, en gros, qu'il faut prendre le double de goutes que l'on prendrait pour une désensibilisation face à un seul allergène. Niveau allergies, je pense que c'est trop tôt pour dire si ça marche ou pas. Par contre, pas mal d'effets secondaires, notamment des maux de tête et de ventre.