Acariens, Animaux, pollens: polyallergies:désensibilisation?

GregoryHouse45370 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2022 - Modifié le 1 avril 2022 à 13:15
 Bellaciao - 29 mai 2022 à 20:20
Bonjour, il y a de ceci déjà 2 ans que je me suis fait tester; au sujet des diverses allergies,
par un allergologue afin de savoir quelles matières et substances pouvaient me gêner au quotidien.
Je suis bien gâté avec, les Acariens et les Poils des Animaux et les Pollens des Arbres et des Fleurs.
Je me doutais bien que; je devais avoir des soucis de cet ordre là, puisque entre 1993 et 1999.
J'avais déjà des rhinites, et des conjonctivites dues à des allergies.
Mais en consultant tous les ans le généraliste, celui ci m'a dirigé vers l'allergologue le plus proche.
Je désirais me faire désensibiliser mais hélàs malheureusement je suis poly allergique.
Ainsi cela n'est absolument pas possible du tout, et cela me provoque également des crises d'asthme.
Je suis traité depuis environ deux années; pour ces problèmes d'asthme allergique.
Je vis un petit pue mieux qu'auparavant, mème si je préfèrerais ne plus être allergique du tout .?!
A voir également:

4 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
31 mars 2022 à 15:06
Bonjour,

...mais quelle est ta question ?
0
GregoryHouse45370
1 avril 2022 à 12:32
Bonjour, la question est la suivante; existerait il donc un nouveau traitement de désensibilisation pour les poly allergiques .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
1 avril 2022 à 13:13
Malheureusement non
Pour l’instant en tout cas
0
J'ai été désensibilisé pour les accariens tout en étant allergique aux graminés et polens de bouleau. Par contre il semblait que c'était impossible pour les polens. J'ai vu aujourd'hui un médecin parler de traitement immunologique en prenant des pastilles de polens pour habituer son corps. Qu'en est il?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
20 avril 2022 à 22:35
Tu as consulté un allergologue ?
0
Bonjour,
Je sais pas si pour les "poly" allergiques, mais pour ma part j'en ai deux (niveau 5), aux acariens ET aux graminées, et je suis actuellement une double désensibilisation. Autrement dit, l'allergologue m'a prescrit des goutes "acariens" et des goutes "graminées". J'ai commencé cela fait 3 mois, et ça veut dire, en gros, qu'il faut prendre le double de goutes que l'on prendrait pour une désensibilisation face à un seul allergène. Niveau allergies, je pense que c'est trop tôt pour dire si ça marche ou pas. Par contre, pas mal d'effets secondaires, notamment des maux de tête et de ventre.
0