Faire le deuil après un avortement

am69 - Modifié le 30 mars 2022 à 23:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 avril 2022 à 07:54
Bonjour, j’ai 19 ans et j’ai avorté le 09/11/2021 à 8 semaines de grossesse. J’ai été forcé par mes parents, étant étudiante et vivant sous leur toit ils m’ont dit qu’ils me jetterai dehors si je n’avortais pas alors que je leur avait bien dit que je voulais le garder. Je cherchais un appartement mon copain essayait de trouver un bon travail on le désirait.
Mais pour mes parents impossible de trouver une autre option que l’avortement tous les jours ma mère me disait c’est quand que tu vas à l’hôpital dépêche toi etc etc j’étais tellement affaiblie déjà par les symptômes de la grossesse c’était hyper dur à vivre je n’ai pas su tenir tête a ma famille.
A l’heure actuelle je regrette tellement je pleure tous les jours j’ai l’impression qu’on m’a enlevé une partie de mon corps lors de cette opération je n’ai plus aucun désir sexuel je n’ai plus envie de rien faire j’ai l’impression de ne pas avoir de but dans ma vie que c’était la seule chose qui donnait un sens à ma vie.
Je n’ai personne à qui en parler et quand j’en parle avec mon copain je n’ai pas l’impression qu’il ressente la même tristesse que moi.
Je culpabilise énormément et je me dis que j’aurai du me battre pour le garder que j’aurai dû affronter mes parents je me sentais capable de l’élever je sais que ça n’aurait pas été facile mais j’aurai pu y arriver.
Je suis allée voir une psychologue mais ça n’a rien changé je me sens toujours aussi mal et je ne sais pas quoi faire tous les jours je me dis si seulement je pouvais revenir en arrière et effacer cet avortement.
Pendant l’IVG au bloc opératoire je n’ai fait que de pleurer tout le long de l’aspiration j’avais juste envie de disparaître de me réveiller le lendemain et que ça soit juste un cauchemar qui prenne fin.