Faire le deuil après un avortement
am69
-
Modifié le 30 mars 2022 à 23:38
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2022 à 07:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 1 avril 2022 à 07:54
A voir également:
- Deuil ivg
- Mifepristone ivg - Accueil - Principes et substances actives
- Ivg par aspiration - Accueil - Conception
- Curetage ivg - Accueil - Conception
- Signes échec ivg médicamenteuse - Accueil - Conception
- Ivg jumeaux - Accueil - Conception
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
Modifié le 31 mars 2022 à 09:03
Modifié le 31 mars 2022 à 09:03
Bonjour,
J'ai l'impression que tu n'arrive pas à faire ce deuil et que tu souffre d'un état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis et tu n'as pas à culpabiliser.
Tu as grandement besoin d'en parler mais pas à ton entourage, ce ne sont pas des professionnels et cela risque de "parasiter " vos relations.
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
J'ai l'impression que tu n'arrive pas à faire ce deuil et que tu souffre d'un état dépressif réactionnel à tout ce que tu vis et tu n'as pas à culpabiliser.
Tu as grandement besoin d'en parler mais pas à ton entourage, ce ne sont pas des professionnels et cela risque de "parasiter " vos relations.
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
31 mars 2022 à 23:33
Oui j’ai pensé à aller voir un psychiatre mais il y a beaucoup d’attente pour les rdv et j’ai peur de tomber sur quelqu’un qui me jugera, mon expérience avec la psychologue ne m’ayant pas aidée je ne sais pas ce que je dois faire. Et je sais que de toute façon j’y penserai toujours au fond de moi quoi que je fasse.
J’y pense en permanence encore plus quand je vois des bébés ou des femmes enceintes je m’imagine si je l’avais gardée le ventre arrondi que j’aurai maintenant à mes 6mois et demi de grossesse et plus le terme qui était prévu le 12/06 approche plus ça empire.