Gros retard de règles mais test négatif

chaarlotte66 - 29 mars 2022 à 00:06
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 29 mars 2022 à 08:31
Bonjour, je suis perdue je suis dans une situation un peu compliquée, mon dernier rapport remonte à 2 mois pile avec utilisation d’un préservatif mais qui a craqué, ça ne m’a pas inquiété car j’ai eu mes règles 3 jours après. Cependant depuis je n’ai pas eu mes règles ce qui me fait maintenant un retard de règles d’un mois, j’ai donc fait 5 tests de grossesse de marques différentes a des intervalles d’environ une semaine entre chaque dont le dernier remonte à quelques jours mais tous sans exception indique que je ne suis pas enceinte. Est il possible que je sois enceinte malgré le fait que j’ai un mes règles quelques jours après le rapport et que les tests sont tous négatifs ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 520
29 mars 2022 à 08:31
Bonjour,

Si tu as eu tes règles, il serait rarissime et exceptionnel que tu sois enceinte et les nombreux test urinaires le confirment.

Et le stress peut être une des causes de retard des règles :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2512685-retard-de-regles-cause-sous-pilule-stress-pas-enceinte-test-negatif/

Pour te rassurer complètement, un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 7/ 8jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100%.
Les tests urinaires ne le sont pas autant, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec en principe la première urine du matin et lu dans le délai indiqué par la notice et pas après
0