Envie de partir

Doudoux30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - Modifié le 28 mars 2022 à 15:52
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 28 mars 2022 à 16:18
Bonjour,

Voila j'ai bientôt 50 ans
je reconnais ne pas avoir eut une enfance bien merveilleuses , en tout cas je cherche les bons souvenirs au plus profond de moi.
l'age adulte n'a pas été souvent rose . je peux comprendre rationnellement que cela doit être plus ou moins le cas de tout le monde n mais quand j'entends les autres je me vois dans une vie de merde.
j(ai rencontre ma compagne mois environs 20 ans et ma compagne 17 ans. . je suis parti déchez mes parents très tôt et aller vivre chez les siens très chaleureux ils m'ont accueillis malgré être financièrement très moyens, je suis avec ma première compagne ( femme non mariée ) ( enfin perspire encore pour le moment ).
âpres discutions avec elle vers 2003 j'ai arrêter de fumer , et plein d'élément en cascade ont suivit , bref
depuis plusieurs années , j'ai pu être con et verbalement méchant avec ma compagne et mes enfants . j'en ai aussi couper les lient avec mes sœur , parents ,et le cote beaux parent.
ma compagne c'est rendu compte que cetait régulier n et apparemment ça aurait peut être un lien avec la lune , quelle soit pleine ou nouvelle ( soit une crise tout les 15 jours )j’en suis venu a la croire et tenir les jours de lunes sur un calendrier et entourer les jours de lunes , de plus ça se produit sur une période de 3 jours avant ou 3 jours âpres.
j'essaie de me contrôler a ces périodes , mais ça arrive quand même a exploser.

relationnellement avec ma femme c'est pas trop communiquant , on ne dors plus ensemble ( mon dernier enfant dors avec sa maman a ma place . et cote câlin , je n'ai pas pu toucher ma femme depuis 3 ans
il y a eut un gros clash en novembre 2021 , on a passer noël te nouvel an sans se parler.
janvier noir février aussi
mon anniversaire 0
saint valentin 0

j’apprends depuis peut quelle fréquente quelqu'un par les réseaux sociaux depuis décembre.
et la j'ai pris une grosse tarte et un ca ma fait un déclic
jai pris grosse connaissance du mal que j'ai fait , d"avoir éventuellement pousser ma femme a me quitter , j'en ai beaucoup de regret , je ne peux pas lui demander pardon , je lui ai dit qu'elle pourra me le donner si elle le souhaite quand elle sera prete

je me rends compte que je l'aime et ne souhaite pas la perdre.

je ne suis pas adroit pour la reconquérir
mais j’ai pu la re aborder et on a pu a plusieurs reprises discuter.
elle me dit au final que si je change que je pourrait sauver notre couple.

et la depuis peu ,
j’ai repris a fumer ( peu )
je pleurs très souvent
j'ai plus confiance je crois qu"elle me ment , donc je surveille , j'appelle , je suis sur les réseaux sociaux.
j'ai effectivement découvert une relation FB , MSN ,SMS , TEL
et je recherche comment partir définitivement ( merci Google les conseils sont bien caché )

elle me dit d'aller voir un médecin
et moi jai mal du cote cœur
je souhaite arrêter le boulot , quand j'y vais j'ai plus le cœur
quand j’essaie d lui parler , je pleur
quand j'essaie de lui écrire aussi
des fois meme la voir
a en devenir incosolable
ca me fait du mal d'etre comme cela et de lui faire subir la situation

j'ai un mix de un peu de tout HELP

j’espère que au moins en parlant ca pourra peut être soulager une partie de ma douleur
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
Modifié le 28 mars 2022 à 16:08
Mais de rien et il est grand temps que tu sois pris en charge...

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus mais tu devras avant voir ton médecin généraliste ( parcours de soin )

Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs selon la région .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

1
Doudoux30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
Modifié le 28 mars 2022 à 16:18
merci , je me calme et je vais franchir le pas , ca m'en devient insupportable a subir .
je reviendrais faire savoir mon avancement
merci
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492 > Doudoux30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
28 mars 2022 à 16:18
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 492
28 mars 2022 à 15:58
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"j’espère que au moins en parlant ca pourra peut être soulager une partie de ma douleur"
Certes mais tu as surtout écris et rien ne peux remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête avec un professionnel neutre et bienveillant car tu as grandement besoin de parler, d'où ta venue sans doute ici

"elle me dit d'aller voir un médecin "
Elle n'a pas tord car tu es en souffrance et cette souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit

Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
0
Doudoux30 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
28 mars 2022 à 16:03
merci beaucoup de m'avoir repondu
j'en pleur a chaude larmes
non je ne sais pas vers qui me tourner
desoler je fini ma seance de pleur et je reviens
encore merci
0