Mal etre

Sombodyanonyme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 27 mars 2022 à 19:24
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 mars 2022 à 18:01
Voilà j'ai 23 ans je pense au sucide 3/4 fois par semaine j'ai le mal de vivre ..

je ne veux pas spécialement mourir et je ne veux pas spécialement vivre non plus ...j'ai peur de souffrir en passant à l'acte...

je N'ai plus d'objectif d'envi d'allez de l'avant pourtant on me rabâche que j'ai de la chance là santer la forme et tout mais mentalement je n'arrête pas de réfléchir les heure sombre son celle qui ne sont pas occuper et je n'ai pas peur de mourir mais je viens voir vos avis merci d’avance
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
28 mars 2022 à 18:01
Bonjour Sombodyanonyme

Comme tu vis en Belgique tu peux t'adresser aux numéros suivants :

SOS Suicide Tél: 0800 32 123.

Télé-Accueil Tél: 107. Voilà un lien pour des informations utiles : https://tele-accueil.be/quelquun-a-qui-parler/

N'hésite pas et appelle-les sans attendre.

--
..................................................................................................
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !


begonie
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
28 mars 2022 à 08:06
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

0
Sombodyanonyme Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
28 mars 2022 à 17:00
Déjà merci de me répondre
Oui ça ne va pas et je sais que la vie peut encore m’amener du bon j’ai envie d’y arriver mais si je devais mourir sa ne me dérangerais pas mais defois je me dit que le repos éternel serais un bon salut …
Mais je veux me faire aider et merci de confirmer ma dépression ça dois faire quelques année que ça va pas comme ça … mais j’aime pas trop les psy mais là je suis dos au mur sois je me tué sois je me relève et réglé les problèmes 1 a 1
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 28 mars 2022 à 18:02
Mais de rien,

C'est tout à ton honneur de vouloir régler les problèmes toi même mais on y arrive rarement .

Quant aux médecins psychiatres, ils sont avant tout médecins et se doivent de traiter leurs patients avec professionnalisme dans une neutralité bienveillante et si tu veux te faire aider, pas d'autre choix efficace que de consulter



0