Je voudrais mourir pour m'éviter des souffrances inutiles

yvonne1926 - 25 mars 2022 à 12:39
 Koba - 5 juin 2022 à 19:04
Bonjour,

j'ai décidé, après mûres réflexions de retourner dans mon village de naissance et de m'y donner la mort ! atteinte d'un cancer en phase 4, je ne veux pas souffrir et supporter des traitements lourds qui ne serviront qu'à prolonger ma vie de quelqes années ! je suis seule, sans soutien, dans un HLM je ne vois que du béton, des poubelles et de la feraille ! ma retraite ne me permet pas de louer une petite maison à la campagne ! alors, cet après-midi, je vais prendre un sac, de l'argent, des allumettes et une pile électrique et des couvertures et je vais faire 80 km à pieds ! une fois arrivée, je prendrais des barbituriques.... et adieu les soucis ! je m'endormirais à l'abri des buissons au bord de la rivière auprès d'un feu !

2 réponses

N88766 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 1
31 mai 2022 à 20:57
Bonjour , je n'ai jamais était dans se cas mais je ne pense pas que se soit la bonne solution la vie et trop précieuse pour la finir et elle est courte je comprend que tu souffre mais ne fait pas quelque chose que tu regretterai et le sucide ne permet pas d'arreter la douleur il la transmet retiens bien sa s'il te plait !
1
Bonjour,
J'ai lu ton message et cela m'a fait penser à mon mari qui a dû affronter la même épreuve que la tienne
Je pense que de vouloir" accélérer" ça ne serai pas là la question parce que il existe d'excellents soins palliatifs qui te feraient le plus grand bien.....mon mari n'avait pas ton âge et bien sûr qu'une personne n'est pas l'autre mais vraiment ce que je peux te conseiller c'est d'être entouré de tous ceux et de toutes celles que tu as aimé dans ta vie et que tu aimes encore tu seras certainement étonné de voir que parfois, il y a cette diminution et de la souffrance physique d'abord ensuite de la souffrance morale que je comprends fort bien.
Quelqu'un a précipité la fin de vie de mon mari je sais que cette personne je trouve que non seulement cela n'a pas été bien du tout car elle n'a jamais avoué mais aussi que ça ne servait absolument à rien.
Évidemment tu sais je ne suis pas médecin mais je te conseille vraiment d'être entouré avec ceux qui peuvent te comprendre je te souhaite évidemment beaucoup mais beaucoup de courage ce que tu es en train de vivre beaucoup de personnes dans ma famille sont passées par là bien sûr je peux témoigner de leur espoir.., je te souhaite beaucoup d'espérance et beaucoup de courage.
0