Boutons sur mon visage, explication ?

Lucie - 24 mars 2022 à 10:41
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 24 mars 2022 à 10:45
Bonjour,

Dès que je touche une zone de mon visage plusieurs fois (par exemple 3 ou 4 fois), un ou des boutons apparaissent précisément à cet endroit dans les heures ou jours qui viennent.

Ce phénomène ne se passe que sur mon visage, et pas sur les autres zones de mon corps.

J'en ai parlé à un dermatologue qui n'a pas su me donner d'explication précise.
En revanche, il m'a proposé de prendre le traitement Roaccutane, mais je ne suis pas séduite par cette idée (pour le moment, en tout cas).

Ma question est simple : auriez-vous une idée de ou des raisons pour laquelle ce phénomène se produit ?

Personnellement, j'ai un début d'explication, mais j'ai l'impression que ça ne tient pas trop.
Comme mes boutons sont liés à des bactéries, je me dis que je dois avoir des tonnes de bactéries sur la peau de mon visage ou sur mes doigts.
Mais pourtant, je lave mon visage tous les par jours, et le phénomène ne s'attenue pas.
(c'est même pire, si je le lave plusieurs fois par jour, le phénomène s'accentue).

Et je me lave les mains très régulièrement.

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
24 mars 2022 à 10:45
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner nous n'allons pas pouvoir en dire plus que le dermato qui à pu le faire désolé
Et fais lui donc confiance
0