Gale cuir chevelu

Fermé
Zazoo - 23 mars 2022 à 23:02
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 5 juil. 2022 à 13:59
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué de gale il y a peu de temps après un long moment d’errance où je me grattais notamment au niveau d’un seul sein faisant apparaître un bouton au niveau du téton mais sans autre lésion typique (pas de sillon, ni vésicule ) puis d’un coup des boutons dans le dos et crise de démangeaison partout sur le corps.
Toute la famille a effectué le traitement 2 fois (ivermectine et topiqcab partout sur le corps sauf visage et cuir chevelu) ainsi que grand nettoyage changement linge ..
depuis la fin du 2etraitement , il y a 7 jours, J’ai quelques démangeaisons un peu partout sans bouton sauf au niveau du cou et démangeaisons plus importante au niveau du visage, du cuir chevelu et toujours le même sein avec bouton qui part et revient .
Est ce que ce bouton peut être un bouton de gale (tète blanche au bout du téton) actif ?
Est ce que la gale a pu se propager au niveau du cou / visage/ cuir chevelu , sachant que le traitement pris n’était pas applicable dans les cheveux ?
En vous remerciant pour votre aide et autres avis qui pourraient m’éclairer sur la suite de ce traitement .
Bien cordialement
A voir également:

25 réponses

Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
29 juin 2022 à 10:21
Bonjour, quel traitement avez vous fait et combien de temps les démangeaisons ont-elles durées ?
Merci bonne journée
0
Ninpo j'ai fait les traitements normaux, crème et médocs a j+ et j+8 et a un moment j'ai aussi fait la lotion commençant par A.. ( vu que c'est contraire de décrire les noms de médocs lool)

Bref les traitements habituels qui existent.

Mais je ne suis pas guerri j'ai un doute car ma famille a refusé de faire le traitement et du coup toujours risque d'infection.

J'ai fait 4 cures soit

1 cures : crème+ médoc(pris au mauvais dosage)
2eme cure : lotion Asc.... Mais mauvaise décontamination de l'environnement.
3eme cure : crème+médoc mais encore une fois mauvais dosage et je l'ai passe à un ami en plus

4eme cure que j'ai fini hier : crème et médoc au bon dosage mais ma famille l'a et refuse de me croire et de faire le traitement j'essaie de rester dans ma chambre mais c'est dur de pas se recontaminer par eux...

Bref c'est un enfer pour moi, je me sens très seul et j'ai l'impression que je m'en sortirais jamais ...jusqu'à présent aucun dermato ne m'a vu au dermatoscope et j'ai jamais attendu 4 semaines , je recommence tjrs les cures...

4 semaines est brmlnt le délai qu'il faut attendre parce que le traitement lui aussi donne des démangeaisons et des boutons mais moi je vous des fils rouge et violet sous ma peau et j'ai l'impression que c'est les sillonsais personne ne sait me répondre sur ça..

Vraiment je perds espoir dans la vie,je venais tt juste d'avoir mon diplôme et mon collègue de travail m'a contamine
0
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
29 juin 2022 à 22:11
Bonsoir zazoo, merci pour ton message, il m'a fait sourire ( ça fait du bien) car en effet on traque le moindre bouton sur notre entourage ! Famille, collègues , amis...
Je suis toutefois stupéfaite que cela n'ait interpellé personne à l'école qu'un certain nombre d'enfants aient des boutons et en plus que la maîtresse se gratte également !! C est plutôt inquiétant car on a beau tout essayer et s'epuiser pour éradiquer la gale si il y en a qui ne font rien c est compliqué ! (c est pareil pour les poux...
Franchement avant je paniquais pour les poux mais ce n'est rien à côté de la gale !!!)
Heureusement pour toi c est les vacances et tout devrait rentrer dans l'ordre, je pense que les picotements sont dû au produit très irritant , de mon côté j ai encore un petit bouton qui sort par ci par là j'applique un fond de lotion dessus en attente de mon rdv dermatologue le 7 juillet , c est long !!! Je penserai à vous vendredi ????????
De mon côté je n ai absolument rien sur les mains et poignets , uniquement le cou dos jambes (et parties intimes j ai en un doute car je ne sais pas vraiment si les boutons sont dû à l'épilation ou non ! Mais démangeaisons également) jusqu'au bout décidément !!
Ps: avant le traitement j avais la sensation d'avoir comme des petites fourmis ou cheveux sur la peau en continu sauf quand je suis occupé rien étrangement ???????? pas de franches démangeaisons mais sensation très désagréable et vous ?
Bonne soirée
0
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
29 juin 2022 à 22:18
0
Avez-vous reagardé entre vos doigts ? si vous aviez des traits en zigazag fin, c'est les sillons, j'en ai eu aprés ma seconde réinfestation, c'est le seul signe clair que le parasite est là, les boutons quant à eux peuvent trés bien être d'ordre allergique..
0
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
30 juin 2022 à 21:19
Bonsoir FS95 j'ai beau regarder absolument rien ....ni poignet ni main , par contre petites questions lorsque j'applique ascabiol sur certains boutons de légères tâches blanches sont apparues autour ????, je ne sais pas d'où cela provient, et vos démangeaisons sont-elles présentent tout les jours où il y a des périodes sans démangeaison ???
FS 95 je pense que tu devrais stopper les traitements au minimum pour 4 semaines et bien hydrater ta peau car avec tout les traitements que tu as fais elle doit être decapée d'où le problèmes de démangeaisons qui se répète, rassure les fils rouges et violet ce n est absolument rien ce sont des petits vaisseaux, c est circulatoire , quant à ta famille si ils ne font pas le traitement c est certainement qu'ils n ont aucunes démangeaisons donc non infestée par la gale, nous en devenons tellement parano je te comprend mais essaie de relâcher un peu tu ne peux rien faire de plus !! Comme nous le disions avec zazoo essaie l' HE de tee tree et girofle diluée avec un peu d'huile d'amande douce ce sera meilleur pour ta peau. Tu n 'es pas seule, courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour FS95 et Ninpo1

Voilà le résultat de la visite chez le dermatologue : quelques lesions « évocatrices » de gale mais pas de sillon, nodule ni sarcopte visible au dermatoscope. Fameuse gale des « gens propre » …????????????????
La peau commence à faire de l’eczéma , du coup traitement de la dernière chance :
1 prise de comprîmes pour toute la famille + grand ménage + une 2ème prise de comprimé à j+15
Je suis totalement déprimée , envie de pleurer mais les larmes ne sortent pas…
Du coup ,je vais attendre la fin de l’école mercredi prochain et je débuterai le traitement pour éviter une décontamination éventuelle par l’école .
D’ici là je vais tenter les bains au soufre, continuer l’huile Tea Terre.. , plus rien à perdre , on a la peau usée et le moral aussi …

Ninpo1: je croise les doigts pour que tes boutons soient seulement une réaction allergique. Pour les démangeaisons , prends tu un un antisthaminique ? Cela pourrait te soulager un peu

J’appréhende énormément l’organisation du prochain traitement ,le boulot les enfants le ménage les repas les désinfections des literies ….la dermatologue a insisté sur la nécessité d’éviter la recontamination par l’environnement (vêtements ,maison , voiture , bureau ) bref tous ce qu’on a touché les 8 derniers jours . Mais comment faire à moins de partir ??! Et même comme ça il faudrait utiliser des vêtements achetés neuf pour un maximum de protection et dormir à l’hôtel 3 semaines..!
C’est pas la petite bête qui va manger la grosse bête, mais qui va la rendre folle ..!!
0