Gale cuir chevelu

Fermé
Zazoo - 23 mars 2022 à 23:02
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 - 5 juil. 2022 à 13:59
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué de gale il y a peu de temps après un long moment d’errance où je me grattais notamment au niveau d’un seul sein faisant apparaître un bouton au niveau du téton mais sans autre lésion typique (pas de sillon, ni vésicule ) puis d’un coup des boutons dans le dos et crise de démangeaison partout sur le corps.
Toute la famille a effectué le traitement 2 fois (ivermectine et topiqcab partout sur le corps sauf visage et cuir chevelu) ainsi que grand nettoyage changement linge ..
depuis la fin du 2etraitement , il y a 7 jours, J’ai quelques démangeaisons un peu partout sans bouton sauf au niveau du cou et démangeaisons plus importante au niveau du visage, du cuir chevelu et toujours le même sein avec bouton qui part et revient .
Est ce que ce bouton peut être un bouton de gale (tète blanche au bout du téton) actif ?
Est ce que la gale a pu se propager au niveau du cou / visage/ cuir chevelu , sachant que le traitement pris n’était pas applicable dans les cheveux ?
En vous remerciant pour votre aide et autres avis qui pourraient m’éclairer sur la suite de ce traitement .
Bien cordialement
A voir également:

25 réponses

C'est bon signe peut etre, les tâches blanches j'en ai aussi, si je me souviens l'hypopigementation est parfois provoquée par les traitements ,même les prurits et boutons peuvent être provoqués par ascabiol ou la mort du sarcopte lui-même, ma premiére application de produit j'ai eu des boutons dans le cou carrément le lenedmain alors que j'en avais pas avant, c'est donc Ascabiol je pense le coupable , mon torse aussi en a souffert le lendemain de l'application et j'ai lu que certains internautes ont eu ça avec les produits, les boutons du cou...


J'ai essayé les huiles comme vous dites, ça soulage la peau oui et ça calme même , effectivement les fils rouges c'est rien mais les sillons interdigitaux sont couleur peau, hélas j'en ai entre mes doigts mais je ne saurais dire si c'est vraiment nouveau ou ancien...et c'est pour ça que j'ai récemment commencé à déprimer au point de vouloir mourir, c'est vraiemnt affreux de rater son traitement surtout vu les coûts et le protocole chiant..

Par contre à force d'avoir mis beaucoup de topiscab sur les mains, elles pèlent énormément et piquent tout le temps..Les démangeaisons ce que j'ai pu remarqué et même chez mon ami aprés ce n'est peut être qu'une coïncidence , que toujours le troisième jour après une application d'ascabiol/topiscab, ça me démange énormément la nuit..Comme si les traitement avaient pas marché, notamment quand on sait que les sarcoptes doivent mourir au plus tard 48h après l'application...mais bon franchement c'est des spéculations, peut -être que c'est aussi le traitement ...

Si ça peut vous rassurer les médecins et certains internautes guéris affirment qu'ils existent des accalmies et des retours plus intenses des démangeaisons même pire qu'avant le traitement mais ce n'est pas vraiment un signe d'échec du traitement, surtout si c'est régulier durant toute la journée, et effectivement durant mes 4 cures j'ai eu des jours et même des nuits tranquilles voire comme si je n'avais pas du tout de gale, après je suis sous antihistaminque aussi.

Mais j'ai aussi des nuits terribles des fois et dernièrement entre les deux traitement, une nuit ma main m'a beaucoup piqué et surtout j'ai senti des douleurs entre les doigts carrément.

Je reconnais certaines sensations décrites dans ce sujet, comme la sensation de cheuveux ou de fourmis sur le corps..

.J'ai aussi depuis 5 semaines, une sensation toute la journée et toute la nuit, de grouillement sur mon omoplate gauche, à chaque fois je dois dormir dessus ou mettre ma main pour que ça s'arrête, je ne sais pas si c'est la gale, ce qui étrange qu'elle soit pendant 5 semaine localisée là 24H/24h alors que c'est surtout les mains qui sont touchés , ou si c'est à force d'avoir détruit ma peau avec l'ascabiol comme tu dis.

Mes parents grattent mais veulent pas le reconnaitre et c'est d'autant plus terrible que ma mére est médecin et c'est elle qui m'a aidé dans l'application d'Ascabiol et m'a touché de prés mais elle semble s'en ficher, ayant elle-même soigné des patients de cela en les approchant et ne l'ayant jamais eu dans les années 2000, mais avec moi c'est différent elle a changé mes draps etc donc je pense qu'elle a été assez exposée mais ne veut pas le reconnâitre et rejette ça sur la transpiration vu que c'est l'été.

Comme tu me le conseilles, oui je vais arrêter les traitement pendant 4 semaines, certains aussi disent avoir mis trop d'Ascabiol (mon cas aussi) ce qui a prolongé au déla de 4 semaines..Mais bon à force de ne pas "dater" les sillons entre mes doigts, je ne sais plus, j'aurais aimé qu'un dermato me voit de prés, mais la plupart se contentent d'un regard éloigné dont une qui m'a assuré que j'étais guérie alors qu'elle me regardait au fond de la salle LOL...

J'ai déjà du quitter un travail que j'adorais , là ou j'étais contaminée et arrêter toute vie sociale, en vous retrouvant sur ce forum, ça remonter un peu le moral, j’espère qu'on va s'en sortir...
3
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
22 juin 2022 à 12:40
Bonjour zazoo , pour ma part 6 mois que j ai des démangeaisons avec des rougeurs qui apparaissent et disparaissent, après plusieurs visites chez médecin et 3 rdv dermatologue aucun diagnostic précis, au départ elle me dit urticaire puis au 3e rdv elle me dit peut-être la gale !! Mais sans conviction car lorsque je vais au rdv aucunes lesions !!!donc traitement comprimés plus ascabiol 2 fois terminé il y a 5 jours et les démangeaisons sont toujours là et quelques boutons encore qui apparaissent, c est la dépression qui guette à force de tout nettoyer et avoir peur de refiler ce parasite ....je n en peu plus
Bon courage à vous
2
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
24 juin 2022 à 12:32
Bonjour zazoo, si je comprends bien pas de véritable diagnostic pour vous également...nous sommes vraiment démunis face à ces démangeaisons ! Je viens de revoir mon médecin, ne renouvele pas le traitement de suite car me dit qu une éruption cutanée et demangeaison peuvent perdurer jusqu'à 4 semaines après , le traitement étant très irritant .
Petite question avez vous eu le covid ? Car coïncidence ou pas mes démangeaisons et petits boutons ont commencé lorsque je l'ai eu .....mais en même temps 3 semaines avant nous avons logés dans un gîte ????????
Beaucoup de questions sans réponses, un problème où l'on se sent vraiment seule !
Tenez moi au courant pour le soufre au cas où ?
Merci pour votre soutien
2
Tout d’abord nous n’avons pas eu de véritable diagnostic établi avec preuve à l’appui (type prélèvement ou présence de sillon). Mais uniquement à partir des crises de démangeaisons dites « typique » car localisées aux endroits gale et au moment gale soir et matin et quelques boutons uniquement dans le dos .
Comme vous, ce diagnostic est tombé vraiment peu de temps après que nous ayons contracté le Covid. Il faut que je remonte le temps pour vérifier si ces démangeaisons ont débuté avant … je ne suis pas sure.
Ou en êtes vous depuis le traitement ? Avez vous traité les cheveux ?
Nous ça c’était calme une fois le traitement fait cheveux inclus , puis rien pendant presque 2 mois et là ça repart. Ça gratouille dans le dos , main , poitrine aisselle , quelques petits boutons … re contamination ou effets indésirables des multiples traitements?
cela m’inquiète énormément. Je vois le médecin demain.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
25 juin 2022 à 14:26
Bonjour zazoo, que vous à dit votre médecin ? Je pense que vous ne devriez pas trop vous inquiétez car la peau peut semble t'il rester sensible durant plusieurs semaines après le traitement.
Pour ma part j'ai refait ascabiol ( pour me rassurer !) Avec ensemble du corps y compris cuir chevelu ! Pour le moment mes enfants ne semblent pas avoir de démangeaisons donc pas de traitement, quant à mon mari il a seulement pris les comprimés, 2 prises, c est très difficile car à l'affût du moindre bouton en période d'été c'est terrible car bouton de moustiques, bouton de transpiration j'en devient dingue et très angoissée à chaque fois, c est une véritable phobie et tellement épuisant ! La machine n'ayant jamais autant tournée !!
Le pire c est que nous faisons tout cela sans vraiment être sûr, tenez moi au courant
2
Bonjour Ninpo1,
Est ce que tu as démangeaisons qui s’accentuent le soir/nuit/matin? A quoi ressemblent les boutons , si alignés ça peut être gale .

De mon côté , Suite de la visite du médecin , peut être re infestation ou réaction de la peau ou piqûre de moustique .
En gros elle n’était pas sure et n’a pas souhaité prescrire un traitement et renvoi vers le dermatologue.
Ayant trop peur d’une reinfestation , je ne pouvais pas attendre le rdv avec la dermatologue (vendredi prochain). Du coup ,j’ai acheté 2 crèmes permetine , cela se vend sans ordonnance finalement. J’ai changé les draps , tout passer au nettoyeur vapeur , lessive… douche gommage avec gants en crin et crème mais juste moi et mon fils car les autres n’ont à priori pas de bouton ni démangeaison . Et nous poursuivrons cette semaine avec :
- douche avec savon a l’huile de cade ou soufre ( sur le net)
- préparation huile tea tree giroflier lavande sur les boutons
- dans 8 jour : huile d’olive et soufre sur tout le corps
Voilà , il faut tenir le coup ! J’espère qu’on sera débarrassé de ce mal invisible , et rapidement pour profiter de nos vacances et reprendre une vie normale . perso j’ai perdu 7 kilos entre le Covid et cette histoire de gale !
Comme toi , cela a généré bcp d’angoisses j’ai fini par acheter de l’homéopathie en pharmacie pour m’aider quand ça déborde psychologiquement. Parce qu’on en parle pas , mais oui ça rend fou et parano , la vue d’un bouton me donne presque envie de vomir , et je me méfie maintenant de tous ces lieux avec des tissus (chaise de bars , banquette de restaurants , chaise du bureau , métro …j’y vois des nids à acariens et sarcopte …)
Je te souhaite avec tout ça un bon dimanche et essaye de te reposer et sortir !
2
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
27 juin 2022 à 21:38
Bonsoir zazoo, je vois que nous avons la même pharmacie à la maison ???? ! Je mets également un peu d'HE de tee tree ou clou de girofle sur certains boutons apparents et douche avec savon de soufre et huile d'olive, je ne sais pas si c'est réellement efficace mais on tente ...
De mon côté depuis l'application ascabiol samedi ( 3e application en 15 jours), ça me démange de partout !!!!! Je ne sais pas vraiment si c est la peau qui est sèche et irritée et combien de temps cela va durer mais c est très désagréable, antihistaminique oblige ce soir , et moral au fond des chaussettes, même le nez me gratte, cuir chevelu, front , dos ,jambes ect
Le moral joue au yoyo , tout s'en ressent j ai l'impression de ne vivre qu'à travers cette fichue gale et peu de personnes à qui en parler au final c est dur dur !
J'espère que de votre côté ça s'améliore en attendant votre rdv dermatologue vendredi !
Bonne soirée et courage
2
Bonjour Ninpo1
3ieme application en 15 jours , ça fait beaucoup pour la peau . Pour le coup , c’est sûrement une réaction cutanée les boutons rouges . Je n’ai pas testé ascabiôl , ce produit semble beaucoup plus agressif que la crème topiscab . A mon avis , il va falloir lever le pied et prendre soin de la peau pendant quelques jours . Douche tiède et crème hydratante à fond .Par ailleurs , les boutons Ne sont pas alignés ..
pour le reste, nous avons eu exactement la même réaction au traitement , une hypersensibilité qui génère des démangeaisons partout visage cuir chevelu et nez .. c’est horrible , je ressens même le passage d’un cheveu qui effleure la peau de façon exacerbée !!!
de mon côté , c’est aussi les montagnes russes émotionnellement … après re passage de la crème + ménage à fond , mon fils a eu 2 boutons qui ressemblent assez à une éruption type gale : bouton aligné avec croûte suite au grattage .. et surtout aujourd’hui après avoir accompagné sa classe en sortie piscine , j’ai trouvé la moitié des gamins avec des boutons de toutes sortes au niveau des bras , mains , avec un petit garçon en particulier qui faisait apparaître des traces de sillon telle une autoroute et la maîtresse qui déclarait se grattait et ne pas comprendre … du coup moi je comprends mieux , mon fils est probablement re contaminé à l’école . après le 1er traitement nous étions partis en vacance et tout s’était bien passé . Quelques jours après notre retour , j’ai noté une récidive au niveau du besoin de se gratter puis les boutons sont re apparus .. …
Je patiente et compte les heures pour voir le dermatologue , je n’ai plus de bouton mais la peau qui démange toujours , pas assez pour me réveiller la nuit mais assez dérangeant pour polluer mon quotidien
Tenez bon ! Je suis sure qu’on s’en sortira , après tout , ce n’est pas la petite bête qui va manger la grosse bête !
Bonne soirée
1
J'ai eu ces 3 boutons même disposition sur le poignet après mon traitement aussi et sur la main également (dos de main) ..Est ce que vous avez eu des petits trous rouges comme des pétéchies ou des petites piqures sur la peau ?

Au début quand j'ai vu ma dermato et je lui ai montré ces boutons en triangle sur mon poignet, elle m'a dit que ces des boutons qui sèchent donc en voie de guérison, l'ayant cru aprés, je suis parti tranquille et j'ai refilé la gale à un ami :( , Aprés comme on dit souvent les expériences différent et c'est peut être effectivement des réactions normales aux traitements

J'ai eu droit à des boutons qui grattent un peu puis partent le lendemain et franchement je sais pas du tout si c'est l'entrée du parasite ou si c'est des boutons de réactions allergiques tout simplement :(

mon collégue me l'a passé en premier lieu mais je me souviens qu'étrangement la nuit ou j'ai eu des démangaisons intenses, mes cheveux m'ont gratté aussi aprés plus vraiement beaucoup enfin la norme quoi..
2
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
29 juin 2022 à 10:26
Bonjour,
Désolé mais extrait de la charte de ce forum :
"Toute forme de publicité, citation, pour un médecin, établissement de santé, médicament, laboratoire est interdite."
Donc toute citation de médicament sera supprimé par la modération
2
rebonjour,

il me semblait avoir répondu mais bon -- je ne sais pas ou est le message en tout cas pour résumer :

-je suis étonnée que ton médecin même avec le dermatoscope ne peut pas stipuler défintivement sur l'existance ou non de cette maladie, c'est vraiment notre seul "espoir"..

- si j'avais une autonomie financiére oui j'aurais même changé d'hotel 8 jours d'affilé si possible tellement j'en peux plus

-sois courageuse et bats toi, disons que tu n'es pas sure que tu l'aies mais au moins tu essayes et surtout traites toute la famille, même si ils ont pas les symptomes, un hotel ou une autre maison louée à la semaine ou jorus serait bien,avec le moins de meuble et textiles possible...

En même temps je te comprends, certains n'ont même pas lavé tous les jours et s'en sont sortis et moi ayant lavé 15 jours de suite je galére encore au bout de la 4eme cure qui n'a pas marché non plus,...mais bon moi c'est à cause de l'environnement vu que je vis avec des personnes qui refusent de se traiter...

Je te souhaite bon courage et mieux encore j'espere que c'est juste de l'allergie mais dans le doute faites le traitement comme indiqué par votre médecin et tiens nous au courant :)
2
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
1 juil. 2022 à 21:49
Bonsoir zazoo, j'espérais vraiment que tout soit rentré dans l'ordre pour toi ....courage et dis toi que c est les vacances donc tes enfants ne seront plus recontamines à l'école et ça c est super positif ! Je comprends parfaitement ta réaction et ton épuisement , je pense que la dermatologue te l'a prescrit par prévention car si elle n'a rien vu c est qu'il y en a très peu ou pas du tout .
Si il le faut prends toi quelques jours pour faire tout ça !!
On s'y épuise à tenter de vouloir tout contrôler je sais de quoi je parle ! 4kg de perdu depuis . ...si tu as besoin de parler ou de conseils surtout n'hésite pas on sera là pour toi et surtout hydratation de la peau !! Dexeryl c est pas mal
De mon côté antihistaminique 1jours sur 2 , picotement plus légers et 2 /3 boutons où j'applique ascabiol régulièrement mais seulement sur les boutons, rdv le 7 on verra ce sera peut être toi qui me remontera le moral ????, j appréhende beaucoup...
2
Merci pour vos messages de soutien , Cela réchauffe le cœur sincèrement !

Désolée FS 95, Suite à la visite du dermato j’étais tellement écœurée que je n’avais pas pris le temps de voir ton post. sache que tu n’es pas seule, la dermato que j’ai vu m’a dit qu’elle recevait de plus en plus de monde pour ce problème .,,c’est pas très rassurant mais ça prouve que c’est plus répandu qu’on le pense .
si tu es sur Paris ou alentours il y a un service spécialisée de parasitologie à l’hôpital avicenne à Bobigny qui peut effectuer un prélèvement et apparemment on peut y aller sans rdv .
Je pense que j’irai si je n’arrive pas à m’en sortir sur ce dernier traitement . Concernant ton sillon sur les mains , apparemment cela peut rester un moment après les traitements , même bien suivi . Est ce que tu as constaté des boutons chez ton entourage ?
Pour ton boulot , tu l’as quitté à cause de cette gale ? Et puis pourquoi te priver de sortir puisque tu te traites . Je prends aussi des précautions pour mon entourage mais je sors et vois des amis , sinon c’est le petage de plombs complet qui nous attend …
Ce soir , j’étais tellement dégoûtée que j’ai fini par faire la préparation soufre huile, j’en ai appliqué partout sur mon corps (mon mari aussi)et on verra demain matin …le côté positif , c’est que j’ai fait rire les enfants en préparant la potion et il me nomme maintenant le druide !

Ninpo1 ,, merci pour tes conseils , après la douche soufre je m’appliquerai une crème hydratante c’est vrai que je ne l’ai pas assez fait après les traitements . je pense aussi prendre 2 jours de congés juste après la prise des 1er comprimés mercredi pour faire le ménage …
De ton côté , tu ne penses pas que l’ascabool aurait pu te brûler la peau. apparemment c’est très
agressif , tu vas finir par abimer ta peau comme moi … tu utilises du soufre en poudre ?
En tout cas , on croise les doigts ,j’espère sincèrement que ta prochaine visite chez le dermato sera plus concluante que la mienne et que tu puisses passer à autre chose et revenir nous dire que c’est fini !

On ne lache rien , on va sent sortir ensemble !
1
Bon courage Zazoo, franchement j'espere que tu vas t'en sortir cette fois et n'hésite pas à faire des tests plus surs et précis , comme les traitements donnenet le smême effets que la maladie , je pense qu'un test est nécessaire pour s'en assurer, beaucoup ont refait le traitement pour rien des fois..

Courage à tous :')
2
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
5 juil. 2022 à 13:59
Bonjour zazoo et FS95 comment allez vous ? Pouvez vous me dire si vos boutons ressemblent à cela , depuis ce matin démangeaisons dos et ce bouton sur le bras , récidive ??? Après un week-end passé optimiste mais voilà de nouveau inquiète.....
Merci pour vos réponses bonne journée
2
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
24 mars 2022 à 07:54
1
Bonjour merci Andy
J’ai pris rdv avec le médecin car le cuir chevelu est sensé être (généralement) épargné mais dans mon cas ça gratte gratte , et au niveau de ce bouton sur le bout du sein :(
pas au point de ne pas dormir mais c’est assez inconfortable. Et puis il y a tous ces petits picotements , je ne sais pas si c’est le fait que la peau soit desséchée ou un début de re infection …faut dire que nous avons passé une 3e fois la crème .. on l’a senti passé après coup .
Je vous tiendrai au jus si cela peut aussi intéresser d’autre personne .
Merci et bon courage
1
Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi, au final tu as su ce que c’était ? Parce que ça me gratte aussi au visage( j’ai attrapé 2 boutons après le traitement) et aussi grattage du crâne
Je ne sais pas quoi faire..
Merci
2
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
25 mars 2022 à 08:05
Mais de rien et oui, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Bonjour
Suite aux démangeaisons au niveau du visage et du cuir chevelu j’ai revu le médecin. J’ai refait (toute la famille avec moi) un traitement à base divermectime et surtout cette fois 2 tubes de crème topiscab pour le corps et j’en ai mis sur les cheveux le cuir chevelu et même sur le visage . Et bien Ça va beaucoup mieux .
Je n’ai plus de bouton mais des démangeaisons persistantes , à priori c’est les effets du traitement , c’est une phase psychologiquement difficile , la moindre apparition de bouton me rend parano , mes enfants n’osent même plus se gratter devant moi ..
1
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
6 mai 2022 à 07:57
Merci d'avoir donné de tes nouvelles, soigne toi bien et courage
1
Ninpo1 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2022 13
21 juin 2022 à 21:27
Vos démangeaisons ont disparu au bout de combien de temps ?
1
Bonjour Ninpo 1 ,
Tu as eu un diagnostic ?
Je réponds car on se sent bien seule dans cette situation et on a toujours besoin de réponse .
Pour ma part , ça continue à piquer un peu et démanger ci et là de temps en temps , mais pas de lésion typique réapparu .
En revanche depuis quelques jours mon fils se gratte un peu plus le jour et la nuit et quelques boutons sont sortis….:(((
Cela me fait vraiment peur car le traitement est un enfer à organiser pour être scrupuleux dans l’utilisation et traitement des vêtements ,literie matelas …sans compter que cela a beaucoup abîmé la peau.
1
Possible que cela soit La fameuse gale des gens propres !
C’était pareil pour nous pas vraiment de lésions mais des démangeaisons à priori assez typique
Paume des mains + pied , entre et à la base des doigts
Dans le dos
Sous les aisselles
Poitrine
Je traîne encore des démangeaisons notamment au niveau du cuir chevelu moins intense mais ça pique et gratouille
Je vois le médecin samedi et je vais lui en parler
Je pense essayer le mélange à base de soufre , j’en ai commandé
Cela a commencé en février pour nous , soit 5 mois, j’espère qu’on va s’en sortir …
1